Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que je vous raconte...
19 juin 2008

Pti Chouhou et les choses de la vie...

ESA018LIV

Plus petit, l'approche de la sexualité pour mon fils ça se résumait à peu près à tirer sur on trilili dans le bain en criant à tue tête : "C'est zizi, ça, ça c'est mon zizi !!".
Puis, en grandissant, il découvre petit à petit les choses de la vie.
Par exemple, un jour, je faisais pipi. Il était avec moi (oui, dans les toilettes avec moi. A deux ans, un enfant, il va partout avec vous. Partout. Sinon, il pleure).
Donc, dans les toilettes, moi assise sur le trône, le voilà qui se baisse, se met accroupi, fronce les sourcils adoptant un air très concerné et me sort : "Maman, il est où ton zizi ?"
Autant vous dire que le concept "différence filles/garçons" ça a commencé à le turlupiner à ce moment précis, je crois.
Je lui explique donc, en bonne mère qui a lu un peu les conneries les choses qu'ont écrites les éminents pédiatres, que les garçons ont un zizi et que les filles n'en ont pas, mais que par contre, les filles ont des nénés. (Qu'est ce que c'est concon les petits noms qu'on donne à ces trucs là, quand même...)
Donc, fort de cette découverte, mon fils sort un jour triomphant, mais dubitatif de la salle de bain où il venait de gauler son père à poil. "Maman, papa il a un zizi, il est gros et il a des cheveux..."
Oui, alors, non, j'ai pas détaillé le concept de puberté, hein, quand même, il a deux ans, mon môme. Mais je l'ai rassuré sur le fait que c'était normal parce que papa, il est vieux (gniark) et que les vieux ont des poils.
Puis, parfois, vraiment, les gosses, ils vous foutent un peu la honte, comme ça, innocemment. Comme la fois où il tripotait les lolos d'une des nanas qui s'occupent de lui à la crèche. La fille, qui je sais de quoi je parle, en a bouffé aussi du pédiatre éminent tout ça, lui dit, douce et pédagogue, qu'il ne faut pas toucher ses nénés, ça ne se fait pas. Et là, mon fils, ce goujat en herbe il lui répond : "C'est pas des nénés ça. Les nénés c'est gros, comme ceux de maman." Rouge cramoisie que j'étais quand elle m'a raconté ça le soir.
Puis il s'identifie pas mal à son père. Il adore par exemple l'observer se raser et l'imiter. Il sait donc que pas rasé, son père pique quand il l'embrasse et ne se gène pas pour le lui dire.
Sauf qu'un jour, alors que j'étais assise sur le canapé, monsieur mon fils s'approche de moi et passe amoureusement sa langue sur mon mollet (oui. Nous n'avons pas de chien, je ne sais pas pourquoi il a fait ça, peut être un rapport avec mon gel douche au chocolat ? Sais pas.) Et là, il fait une moue de dégout et dit : "Maman, ta jambe elle pique comme papa !"
Et ouais...

Publicité
Commentaires
S
ahahah!!! toutes les mamans ont droit à ce genre de réflexion qui tombent pile-poil au moment "opportin"... on en rigole après... comme quand mon fils ( à 3ans et demi pendant ma 2ème grossesse) me sort: " oh Maman, tu as même grossi du dos!" gloups! quand on est un peu fachée avec la balance, ça fait mal... et bizarrement, les papas ne sont jamais dans le coin pour les questions "zizis"!!!
M
Sacré Nico :D
C
J'ai bien ri en lisant ton message, il a l air bien filou ton petit bonhomme, ca promet!
M
Sur le coup, j'ai pas tant ri pour le coup des nénés de l'auxiliaire de puér... Mais bon, après coup, c'est évident que la comparaison est souvent à mon avantage sur ce point précis...
P
Bonsoir Mme Doudou, et merci d'être passée chez moi pile le jour où je ressuscitais mon bloug! <br /> P'tit chouchou a l'air d'un chouchou plein d'humour, j'aime tout particulièrement le coup des nénés de la puericultrice!
Publicité
Publicité