Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que je vous raconte...
22 juin 2008

Les cokas !

J'ai fait l'acquisition de moules à chaussons/raviolis. Je vais pouvoir faire des petites expériences et des recettes qui ont fait leur preuve.
Voilà de quoi il en retourne :

mouleschaussons


J'ai déjà fais une expérience, mais qui n'étais pas à la hauteur de mes espérances. Je vais donc faire une bonne vieille spécialité de chez moi (en tout cas, on en trouve chez moi et pas ici...) à base de poivrons, d'oignons rouges et de tomates. On peut le déguster tiède ou froid. Personnellement, je trouve que froid avec une bonne salade, c'est très bon. La compotée de poivrons/tomates/oignons et fraiche et très gouteuse ! On peut y ajouter des épices et herbes aromatiques qui lui donneront un petit côté oriental (coriandre, cumin...)

Cokas ou chaussons aux poivrons rouges.

cokas1

3 poivrons rouges
1 oignon rouge
1 tomates pelées
Huile d'olive
1 jaune d'oeuf
1 pâte feuilletée

Dans une poêle, faire revenir l'oignon avec l'huile d'olive à feu moyen.
Ajouter les poivrons découpés en lamelles
Ajouter les tomates pelées, sans leur jus.
Couvrir et laisser cuire 20mn à feu moyen en remuant régulièrement.
Découvrir et laisser cuire encore une vingtaine de minutes pour faire réduire et éliminer l'eau.
Préchauffez votre four à 220°.
Etalez la pâte feuilletée sur le plan de travail, découper des disques de pâte à l'aide des petits moules à chassons.
Déposer une cuillère bombée à café de votre mélange sur les disques pâte, refermer les disques de pâte en les collant à l'aide d'un jaune d'oeuf.
Faites cuire 20mn au four à 220° sur une plaque de cuisson légèrment farinée (vérifier en cours de cuisson que les chaussons ne se soient pas ouverts ou n'aient pas éclaté. Éventuellement, les retourner à mi cuisson...)
Servez tiède ou froid.

cokas2

Publicité
Commentaires
C
huuuummmmm ! ça m'a l'air bien bon !!!
M
Héhé, attends d'avoir les photos ;)
R
mh ça sent bon juste qu'ici
Publicité
Publicité