Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que je vous raconte...
16 novembre 2008

Soirée entre filles, part too : Apéro dinatoire !

Hier soir c'était THE night, ça faisait un moment que je n'avais pas passé de soirée seule avec mes copines (avec mes copines on se voit, mais toujours avec notre marmaille.)
Donc là, exit la marmaille et les maris, on a passé une super soirée à 4, on s'est bien marré, c'était très cool.

cakessal_s

Les petits cakes salés.
Jambon, olives vertes, goudha.
Tomates, mozzarella, basilic.

La base des cakes salés :
3 œufs
150g farine
1 sachet de levure
10cl huile tournesol
12.5 cl lait entier
sel
Puis vous ajoutez un peu ce que vous voulez dedans.

roul_scr_pes

Roulés crêpe et rillettes de saumon.
Roulés crêpe, fromage frais et
jambon.

La base de la pâte à crêpes :

250 gr de farine
1/2 litre de lait
3 œufs
1 cuillère à soupe d'huile
Les rillettes de saumon, je ne les ai pas faites moi même. On en trouve de très bonnes dans le commerce. Pour le fromage frais, on peut prendre du fromage aux herbe, au poivre... Ou même du nature.
Pour les roulés aux rillettes de saumon, on étale les rillettes sur les crêpes, on roules celles-ci bien serrées, on les enroule dans du filme alimentaire, on met au frais et on peut mettre au congélateur pendant 10 minutes avant de les découpé en tronçons d'environ 2 cm de largeur.
Pour les roulé crêpe, jambon, fromage frais, on étale le fromage frais sur la crêpe, on dépose une tranche de jambon par dessus et la suite comme au dessus.

crudit_s

Plateau de crudités et leur petite sauce crème et ciboulette.

Pour la crème à la ciboulette, j'ai utilisé de la crème fraiche épaisse entière fouettée avec du sel, du poivre et de la ciboulette. C'est tout bête, et c'est bon et frais.

Pour le dessert, en plus des petites verrines de Tiramisu au Nutella, ma copine A.L avait préparé des petits cup cakes aux cœurs fondants de chocolat blanc. (Il faudra que je lui redemande la recette, parce que je ne l'ai pas noté et je ne me souviens plus bien.)

cupcakes

Ma copine S. était venue avec des petits cadeaux pour nous toutes et moi j'ai eu une super joli petite marmite "exprès pour mes photos sur mon blog" !!

ptitemarmite

Voilà ! Merci les poulettes pour cette chouette soirée, faudra remettre ça très vite !

Publicité
Commentaires
M
C'est assez simple et pratique pour un apéritif, et oui, c'est plutôt bon ;)
N
je note je note...<br /> <br /> se que ca a l air bon !
M
Merci ;)
A
Whaou, superbe apéro dinatoire...de bonnes choses à manger.
G
J'y reviens justement: avec cette base de pâte, tu fais combien de cakes?
Publicité
Publicité