Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que je vous raconte...
23 février 2009

Bonjour, je m'appelle Mme Doudou et je suis mamnésique.

mamnesia

 

La mamnésie, c’est quoi ?

La perte de mémoire et/ou la distraction temporaire ou définitive associées au fait d’être la mère d'un bébé ou d'un enfant en bas âge.


Mon vocabulaire est considérablement limité, j’oublie plein d’événements, je n’arrive pas à retenir de nouveaux numéros de téléphone, je ne reconnais pas les gens…

Tout ça a commencé pendant ma grossesse, j’oubliais au fur et à mesure des mots. Des mots simples, de la vie courante. Du coup avec mon homme ça donnait des conversations du genre :

"Passes moi le truc là."

"Quel truc ?"

"Le truc, là !! Qui est posé sur le bidule, tu sais ! Pour machiner le brol lààààà !!"

"Bha bien sûr, le truc pour machiner le brol. C’est limpide…"

Autant vous dire que comme mon mec il n’est pas franchement doué pour la télépathie, il a bien failli viré taré.

Puis quand on sombre doucement dans la mamnésie, les hormones aidant, il nous arrive des trucs franchement embarrassants. Parfois, c’est même la grosse honte.

Vous vous mettez à pleurer devant un épisode de la petite maison dans la prairie, au hasard, celui où Mary Ingalls perd la vue, même si c’est la 628ème rediffusion sur M6. Marche aussi avec la demande en mariage Chandler/Monica dans Friends. Vous avez un vague souvenir d’avoir vu ces épisodes, mais vous aviez oublié que c’était si triste/émouvant.

Vous sortez acheter du pain en chaussons et arrivée à la boulangerie, vous fondez en larmes en vous en apercevant, ce qui fait que la boulangère est incapable de piger votre commande, vous mettez un quart d’heure à vous en remettre… Du coup, vous avez oublié ce que vous veniez foutre là, et vous recommencez à chialer.

Lorsque vous ressentez les premières contractions au milieu de la nuit, vous croyez que vous avez chopé une gastro, jusqu’à ce que votre compagnon vous rappelle que vous êtes à terme de votre grossesse. Et là, vous paniquez un peu à l’idée d’avoir un bébé et vous demandez à votre homme si vous devez le garder…

Quand l’anesthésiste vous a placé la péridurale, vous commencez à lui faire du rentre dedans ostentatoire et vous êtes déçue quand il s’en va en laissant entrer un gars à l’air tout penaud en casaque jaune…

Après l’accouchement, le mec en casaque jaune est de retour, et la il vous met sur la piste, il fait partie de la famille… Ha, oué, c’est votre mec, le père du bébé que vous venez d’avoir. Du bébé ? QUEL BÉBÉ ?!

Une fois sortie de la maternité, un voisin vient vous féliciter et vous demande le prénom de la merveille et là… Putain, le black out ! Pourtant vous y avez mis le temps à trouver un prénom, c’est pas un prénom super original et même que c’est classique.

Et là, vous jetez un œil sur le pyjama de bébé « Winnie », voilà, c’est Winnie son prénom. Et vous souriez bêtement au voisin qui vous regarde comme un ahuri.

Le plus inquiétant, c’est que la mamnésie, ça peut être définitif, parce que moi ça fait 3 ans, et j’ai encore plein de séquelles…

Publicité
Commentaires
M
A ton service Croco ;)
L
Jeune maman également touchée, au rapport ! J'ai l'impression que mes neurones fondent comme neige au soleil depuis l'arrivée de mon loulou ! <br /> Mais bon, mettre un nom là-dessus, ça va peut-être me soulager maintenant... Va savoir. ;) Merci m'dame Doudou !
M
Bienvenue au club, Ga ;)
G
Bon, je ne vais pas être très originale, suis comme vous.<br /> Et moi aussi j'ai...euh....attends....euh....oué voilà DEUX enfants :oD
M
@ Mamanbobo, y a un peu de ça quand même pour nous toutes ;)<br /> @ Lolotte, mais non faut pas avoir peur :p<br /> @ Tibou , ha, l'espoir, surtout que toi, ta dernière à juste un an !
Publicité
Publicité