Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que je vous raconte...
26 mars 2009

Première semaine chez les Usines à Caca et Boîtes à Ouin. Bilan.

feedmeUne semaine de 36 heures, en quatre jours. Je suis en week-end pour 3 jours. J'ai survécu en milieu hostile, cernée par les couches qui puent, les nez morveux, et les rototo-dégueulis.
La vérité, c'est comme partout. Sachez, parents, si les personnes qui s'occupent de vos gosses en crèche ne sont pas toutes des perles, les dirigeants, dans le secteur public ou le secteur privé, eux, tout ce qui les intéressent, c'est la thune. En économiser le plus possible ou en gagner le plus possible. En vrai, le bien-être des enfants, ça leur en chatouille une sans effleurer l'autre. Mais ils peuvent pas bien le crier sur les toits, alors ils font semblant. Mais ils font pas bien semblant. En tout cas, avec les employés, ils essaient même plus de faire semblant tout de suite après l'embauche.
Donc, chez les UCBO, c'est comme partout, y a du pire et du un peu meilleur.
Pour le moment, le "un peu meilleur", c'est l'équipe de folles-dinguottes dans laquelle j'ai atterri. Elles allient avec brio le professionnalisme le plus élémentaire et la déconnade débridée comme il faut. On bosse bien et on se marre. On est mal payées, mais on se marre.
Les morpions sont plutôt cool, y en a déjà un paquet qui m'ont à la bonne. Alors il ne me font pas vivre l'enfer infernal des cris stridents quand je les prends en charge, et rien que pour ça, je les bichonne, parce que les tympans de mes oreilles, j'y tiens, c'est un cadeau de mon père et de ma mère.
Y a juste le deuxième jour, j'ai cru que j'allais périr. On a commis l'erreur fatale d'oublier de préparer les bibs des gosses à l'avance. Et comme quand la journée est daubée du cul dès le matin, ça s'arrange rarement au cour des heures, on a enchaîné les réunions qui servent à rien pas grand chose pour mettre au point des trucs qui seront jamais validés, du coup... Vous voyez, parents, quand votre gosse mugit comme une bête pour recevoir sa pitance et faire bombance sur le champs et que c'est pas prêt PUTAIN !! Bha c'était comme ça, mais fois dix.
On a biberonné à la chaîne, ça hurlait, ça s'époumonait de partout, ça s'agrippait à nos basques pour quémander une cuillère de purée... C'était le chaos. Ça devait être mon bizutage, j'imagine...
Maintenant, j'ai plus rien à craindre, même un incendie, c'est de la gnognote à côté.
Mais j'envisage sérieusement de me faire greffer une, voir deux autres paires de bras supplémentaires, au cas où...

Rien à voir, mais ça m'a scotchée. Les gamins, c'est des Warriors, de nos jours. Spéciale dédicasse à la brigade d'intervention CE1-CE2 du 78 qui ont laminé sa gueule à une saloperie de pédophile qui tentait d'enlever une petite élève de leur école. C'est bon ça, les gamins.

Publicité
Commentaires
M
Nan, mais le plus marrant à raconter, c'est pas forcément les gosses, quoi que sont marrants aussi, le plus drôle, c'est les parents, les situations chaotiques tout ça. ;)
L
Quand on dit que le changement arrive par les enfants, ils font du coup tout naturellement ce que beaucoup d'adultes hésitent à faire.. (car combien détournent le regard en attendant impatiemment leur station d'arrivée, quand quelqu'un se fait tabasser dans le métro ?)
L
quoi?: tu te marres en bossant?! quel pied!<br /> mais par contre je suis déçue que les gosses soient cool avec toi... ben oui tu vas pas avoir grand chose à nous raconter!<br /> dommage...<br /> <br /> et ces gamins (ceux qui ont sauvé leur copine) sont géniaux! de vrai héros plein de coeur et d'amitié!
M
tu as survécue!!!!! contente pour toi et si en plus tu bosses avec des compatriotes folles-dingos c'est encore mieux!
T
Contente de lire que tout roule pour toi. Les collègues en or, c'est le pied !
Publicité
Publicité