Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que je vous raconte...
19 décembre 2009

Déco du blog (ou comment je me suis presque engueulée avec mon homme...)

Quand on héberge son blog sur Canalblog, on peut avoir accès au mode simple (tu t'emmerdes pas, mais ton blog il est tout pourri) ou le mode avancé (tu te fais chier la bite, mais ton blog il est beau.)
J'ai donc récemment changé les paramètres pour avoir un blog en mode avancé. Mais je ne pige rien au langage HTML (ou si peu.)
C'est là qu'entre en scène MON HOMME (qui est informaticien de son état).
Je commence par lui expliquer ce que je veux, simple, concis. Et là, c'est le drame...
Il commence à me faire un cours d'informatique. C'est pas ce que je demande !!
Quand il a enfin pigé ce que je lui dis (et avec la mauvaise foi qui le caractérise, il n'omet pas de me dire que je m'exprime mal. MOI, je m'exprime mal !! C'est qui la littéraire du couple ?!), il se met au travail, parce que moi, il m'a paumée au milieu d'une balise <a>...
Bha n'empêche qu'aussi nulle que je puisse être, heureusement que j'étais à ses côté pour l'engueuler encourager, parce que grâce à moi, il a réussi à corriger des erreurs qu'il avait faites.
- "Bha pourquoi tes images elles n'apparaissent pas ?"
- "Rha putain, oué pourquoi !!"
- "Attends, peut être il faut les héberger sur canalblog ?"

- "Ha oué, t'as raison."
- "Merde, regarde, l'image là elle est pas aux mêmes dimensions que les autres !"
- "Argh, laisse tomber, j'en ai marre !!"
- "Mais tu te calme ! Je vais voir"
- "Ha mais oué, mais tu dois prendre l'adresse de l'image de base, pas celle redimensionnée, je crois !"
- "Bha oué, tiens, t'as raison."
J'ai eu droit à deux "t'as raison" en matière d'informatique. La vache, c'est la über classe.
Donc voilà, mes catégories sont maintenant en photos. Ça sert à rien, je vous l'accorde, mais ça m'éclate.
Merci mon amoureux (qui m'avait bien caché jusque là qu'il connaissait un peu le HTML...)

Bon, sinon, c'est promis, je vais pas mettre des tas de trucs à la con sur mon blog (il y en a déjà pas mal, tu dis ? Mauvaise langue !)
Juste, il faut que je pige comment faire un nuage de tag 3D, mais là, mon mec il se descend une bière, alors je vais attendre un peu. Faut pas trop le solliciter quand il est en mode "envoyage de blonde derrière le gosier." En plus, il a mis en route sa serie SF qui date des années 90. Pour le moment, si je veux m'approcher du mec, c'est seulement à condition de lui proposer une autre bière ou des trucs pour aller avec.
Quand même, le repos de l'informaticien, quoi !

Publicité
Commentaires
M
moi je fais tout comme Laure, je me demmerde toutes seules et t'as vu comme j'ai fais mon blog comme une grande tellement il est beau....<br /> <br /> de toutes façons, mon homme pige que dalle au html et du coup, j'ai appris toute seule!!
N
écoute, je ne connaissais pas ton blog, mais là , cet article, j'ai été obligée de le lire à voix haute à " LUI " ( c'est l'équivalent pour toi de "mon homme") parce que, quasi à la virgule près, on a eu le même type d'échange ! comme quoi, les mâles, ils ont des points communs (le mien n'est pas informaticien, mais il connait très bien le html !) Excellent, je dois dire qu'on a bien ri ;)
M
Tiens bha justement Laure, comment tu l'as fait, ton nuage de tags ? ;)
L
ba moi, c est simple, j ai tout fait moi meme, comme une grande en m aidant des sites d aide! comme ca Lui, il a pas ralé devant mon ignorance en informatique!
F
nan mais ce qu il faut retenir c est que t as la Ûber classe, c est tout... ;o)
Publicité
Publicité