Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que je vous raconte...
12 mars 2010

What's on the Poux's mind ?

pouinterestsMon fils il a ses périodes. Il y en a qui durent plus longtemps que les autres, comme depuis toujours, et celles qui passent au bout d'un moment ou qui prennent plus d'ampleur.

La musique, sa passion numéro un.
Il a eu très tôt des goûts assez tranchés. Aussi vers un an, il dodelinait de la tête sur ce morceau top génial qu'était "ta meuf, c'est une caille, mec !" wesh wesh. Mais il a aussi développé un certain éclectisme parce qu'il kiffe aussi les Beatles, il connait "Obladi Oblada" par cœur.
C'est le seul gosse de deux ans que j'ai connu qui savait dire "didjeridoo" avant "merci" (mais j'ai pas connu de petit aborigène, c'est peut être pour ça aussi...)
C'était sympa, on était invité, son père et moi, à faire le didjeridoo, comme dans les chansons de Jamiroquaï pour l'endormir le soir.
En ce moment, c'est Lili Allen et son dernier album qui ont sa préférence. D'ailleurs, il a expressément demandé le Cd à son père pour se l'écouter pépère sur son poste dans sa piaule.
Et il beugle "FUCK YOU" comme un sourd... Pour sur, il va finir bilingue grâce à Lili Allen, ce gosse.

Les bagnoles, c'est sa came depuis sa venue au monde. Déjà, encore dans mon bide, je pouvais sentir son goût pour les balades en auto avec son père qui gueulait faisait remarqué que les autres savent pas conduire.
Une fois né, le poux a persisté et signé dans cette passion automobile. Rien ne l'éclatait plus que faire une virée et de s'endormir comme un loir à peine passées 2 bornes.
Puis vint le moment ou pu enfin avoir sa première voiture (une petite voiture, en plastoc, qu'il faut faire avancé avec la main en faisant vroum vroum avec la bouche). Et là, c'était partie pour la vie entière, sans doute.

Il a découvert les joies de la baignade dans son bain déjà, comme tous les gosses, puis dans la Méditerranée. Et je crois qu'il doit penser qu'il a un poisson dans sa lignée, parce que le faire entrer dans l'eau c'est pas un problème, mais le faire en sortir... Faut être monté costaud, pour arriver à le repêcher, je vous le dis.
A la piscine, il refuse les bouées, bien qu'il ne sache pas nager, et s'énerve si je le colle de trop près.
Très sûr de lui il déclare : "Laisse moi, maman, si je me noye, je t'appelle."
Un Jacques Mayol en puissance. Le grand bleu à lui tout seul, mon gosse.

Le baseball, c'est à cause de son paternel qui joue. Enfin, qui joue à des jeux vidéos de baseball. Et fatalement, le poux, il veut faire pareil. Alors on a du se prendre la tête comme des damnés pour lui trouver la panoplie du petit joueur de baseball et je suis sûre que d'ici peu, il mettra des taules à son père sur la PS3.

Son grand-père paternel et son oncle sont motards. Alors du coup, le poux il aime bien la moto aussi. Born to be wild  pourrait être sa devise. Et vu son intérêt pour les accidents de la route, son père et moi on n'est pas chaud pour qu'il en fasse un jour pour de vrai de la moto. Mais on a été coiffé sur le poteau par mon père qui a offert pour Noël l'année dernière une Ducati électrique rouge (avec le casque assorti, j'ai insisté ma race. ca ne fait que du 6km/H, le bordel, mais quand même.)

Je fais partie des 50% - sans doute - de mères qui étaient épargnées par l'attrait de leur rejeton pour le ballon rond jusqu'à ce que le poux entre à l'école et ne subisse l'influence néfaste des fils de fouteux qui y sévissent. Voilà que le poux commence à s'intéresser au foot.
J'espère que cette lubie va vite passer, parce que je ne suis pas sûre de supporter d'avoir un fils supporter... En plus on vit en région parisienne, alors si c'est pour supporter le PSG, merci bien...

Puis vient la télé, qu'il a relativement ignorée pendant pas mal de temps et qui, comme pour le foot, avec l'entrée à l'école est devenue un peu un must. Surtout certains DA, ils doivent en causer à la récrée. Alors pour que mon fils ne passe pas pour un ringard (comme moi quand j'étais petite), je le laisse regarder la télé un peu. Mais à cet âge là, ils ont une de ces mémoire !! Quelques temps passés devant la télé par semaine et voilà cet enfant qui récite les pubs par cœur...

On va voir comment il va évoluer. Quand ses centres d'intérêt vont changer. Ça donnera quoi ?

SEXE SEXE SEXE SEXE SEXE SEXE SEXE SEXE
FILLES FILLES FILLES FILLES FILLES FILLES
SCOOTER SCOOTER SCOOTER SCOOTER
POTES POTES POTES POTES POTES POTES
MES PARENTS SONT CONS MES PARENTS SONT CONS MES PARENTS SONT CONS

Publicité
Commentaires
L
Ca y est !!!<br /> <br /> Après de longues recherches dans ma photothèque j'ai trouvé une photo de vierge ( la photo n'est pas terrible, prise à saint jean pied de port, mais elle fait l'affaire). <br /> <br /> Et de longues recherches sur le signe astrologique de la Vierge : je t'ai posté sur mon blog un portrait craché de toi. <br /> <br /> C'est etonnant comme ce qui apparait de ton blog colle parfaitement au portrait astral de ton signe : timide, réservée, pudique ...
Publicité
Publicité