Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que je vous raconte...
18 décembre 2010

Wonder Mme D

Putain, j'en peux plus de la gueule de ma vie !!
Mais je suis heureuse, t'entends E - R - EUSE !
J'ai un nouveau boulot qu'il est trooooop bien et que c'est trop la classe de sa mère : Je bosse en pouponnière.
C'est quoi, que tu vas me demander. Une pouponnière, mon petit crapaud des îles, c'est un lieu d'accueil social pour les petits n'enfants que le JAF (juge des affaires familiales) il a décidé de placer parce que les parents c'est des pas tranquilles, soit ils en ont juste pas, de parents, les gosses.
Alors, enfin, j'ai trouvé un endroit où les enfants c'est pas des petits € en couches culottes qu'on entasse les uns sur les autres et qu'on se fout bien pas mal de leur bien être. Et ça, ça me change, t'as même pas idée comment.
Et en plus, voilà comment je suis une super héroïne, parce que figures-toi que je travaille le week end. Oui, oui, mon cher lecteur époustouflé par tant de bravoure. Je travaille le week end (un sur deux en fait), et je travail même le jour de Noël. Tu rends compte, quelle abnégation !
Je ne suis pas peu fière, parce que vois tu, dans mon milieu, les nanas qui bossent dans ce genre de service, c'est un peu le haut du panier, genre, tu vois.
Je bosse en doublé avec une autre nana, gentille, bien comme il faut, la nana. En demi journée, on bosse. Une le matin, une le soir. Donc je suis toute seule tranquille, pénarde, détendue des miches une bonne partie de la journée avec mon groupe de 6 Trolls.
Les Trolls, eux, vis à vis de moi, ils sont en mode "Fais voir ce que t'as dans le bide, Machine".
T'as déjà essayé de faire ranger sa chambre à un gosse très récalcitrant ascendant provocateur ? Bha, là, ils sont 6 quoi. C'est Rock and Roll, cette affaire. Du coup, l'autre jour, j'ai gueulé.
C'est rare que je gueule (au boulot).
J'ai dit qu'ils avaient plutôt intérêt à obtempérer grave très vite, sinon, ça allait mal se mettre cette histoire.
Je crois qu'ils n'ont pas tout compris (obtempérer, par exemple, ça leur à fait faire une de ces tronches...), mais ils ont du pigé l'idée générale de la soufflante, rapport au ton de la voix et de la veine sur le front de ma gueule.
Il y a aussi la fois où j'ai du maîtrisé une gamine de 4 ans qui s'était mise en tête de mâcher de la pâte à fixe 'cause que c'est comme du chewing-gum. Et bon, je pouvais pas bien la laisser faire, parce que quand même, la pâte à fixe, c'est pas très comestible. Je lui demande donc de me restituer le bout de pâte à fixe qu'elle a en la bouche dans les plus brefs délais.
Non. Qu'elle me dit.
Et voilà qu'elle se met à courir dans le couloir, m'invitant à la courser comme une con.
Autant te dire que j'avais pas bien envie de jouer à trap' trap'.
Je finis par la rattraper - Oué, parce que plus ça va et plus j'assure en course à pieds, rapport aux bus qui font rien qu'à essayer de me passer devant la face quand je suis charrette - et là, elle entre en possession démoniaque, la gosse. A base de cris suraigus, de roulage en boule par terre et de tentage de marave de ma tête.
Du coup, attirée par le bruit, une collègue arrive. On plaque la gamine contre un mur (oué deux adultes pour une gosse de 4 ans. on est des oufs.) et je lui dis :
"Écoute, jeune fille, deux options s'offrent à toi : soit tu me donnes ce que tu as dans la bouche toute seule, soit je vais me voir dans l'obligation d'aller le chercher moi même à mains nues. Ce qui implique que je mette mes doigts dans ta bouche. Et tu ne veux pas ça et crois moi, je ne veux pas ça non plus."
Bha du coup, elle l'a recraché, sa pâte à fixe.
Ma gueule 1 - Petite Pisseuse 0.
Il m'est avis que ce n'est qu'un début et que j'ai encore rien vu.
Mais en fait, ça fait rien, parce que c'est quand même trop de la bombe de balle mon travail à moi que j'ai !

messy_kid

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité