Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que je vous raconte...
18 janvier 2009

Prend du PQ !

PQJe sais pas vous, mais parmi mes supers angoisses trop existentielles, il y a l'angoisse de tomber en rade de PQ.
Ça doit remonter à l'époque de ma jeunesse, où on squattait à plein, genre communauté et qu'on avait toujours de quoi fumer, de l'alcool et de la bouffe, tout pour faire la fête comme il se doit. Mais y avait pas moyen qu'on pense au PQ.

Et se retrouver aux wawas avec une pauvre feuille de papier toilette dans les mains après la "grosse commission", comment vous dire, c'est un peu un moment de solitude extrême...
Donc, maintenant que je suis une adulte, une mère de famille responsable et tout et que c'est moi qui gère la liste des courses, plus moyen que ce drame se produise sous mon toit. Par paquets de 32 rouleaux, qu'on les achète.

Chez moi, lecteurs, vous pouvez carrément utiliser le rouleau tel quel pour la petite commission, (enfin non, vous pouvez pas, sinon ça bouche les gogs), mais c'est une image, quoi, pour vous faire une idée de la quantité de déglingos qu’on a. Et de toute façon, quand je vois que mon stock de précieux papier ultra doux, ultra résistant s'amenuise dangereusement (et avec moi qui pisse en moyenne 50 fois par jour, ça va vite), c'est-à-dire qu’il ne reste plus que la moitié du paquet, hop, déclenchement du plan orsec et ravitaillement dans l’heure qui suit.

Même qu’on a des potes que ça fait un peu marrer, notre stock de PQ… "C’est pour le cas où la fin du monde serait pour demain ?", qu’ils demandent.

Marrez vous...

N'empêche, si c'est pour demain Armageddon, là, vous allez tous vous ruer dans les supermarchés pour acheter de la bouffe, de la flotte tout un tas de conneries dans le genre. Sauf que franchement... LA FIN DU MONDE quoi, bordel !! Vous croyez pas que ça risque de vous coupez un peu l'envie de bouffer comme perspective, ça ? Mais que par contre votre système digestif il va sérieusement se mettre à déconner sévère, vu qu'on va tous crever et que c'est le genre de truc qui fait un peu chier ? Et là, oué, vous, vous aurez pas assez de PQ ! Haha !! On va voir qui sera le plus emmerdé...

Publicité
Commentaires
M
Ha oué, parce que Au bonheur des dames, je connais, mais cette chanson là, je ne crois pas...
M
Si, à l'occasion, tu as la possibilité de te dégoter le mythique album du groupe Au Bonheur Des Dames intitulé "Halte là" (1976), tu devrais apprécier la chanson "Pipi Caca" qui, contrairement à l'évocation de son titre est une oeuvre majeure de cet opus. Seul problème, je crois qu'il n'est jamais sorti en CD. Alors, si tu le veux, tu suis le fil d'Ariane. Sourires et rires garantis.
M
Oué, les gens c'est des gros dégueulasses en fait.<br /> Ou alors c'est un souvenir de quand on était mômes vers 4/5 ans et que l'on faisait des blagues pipi/caca en pouffant de gêne mêlé de plaisir...
M
Je ne sais pas si c'est une constante, mais dès que ça parle de choses communément dites honteuses qui passent par voie naturelle, ça attire les comms.
M
Des yeux chastes ? Pas de ça ici, Mademoiselle ! :p
Publicité
Publicité