Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que je vous raconte...
23 avril 2009

De retour chez les UCBO.

J'ai repris le boulot lundi.
Petit effectif chez les UCBO, heureusement. Par contre le turn over continue. Une de mes collègue a changé de section, une autre est venue la remplacer et celle-ci s'en va, et... Notre petite directrice aussi a posé sa démission. C'est chiant dans le sens que la nana elle était encore pleine de bonne volonté du fait de sa toute jeune expérience en tant que directrice et qu'elle avait des convictions (ce qui fait qu'elle ne peut pas rester et appliquer la merde qu'on lui demande de faire appliquer), du coup, je sens qu'on va soit ne pas avoir de directrice, ce qui apparemment n'est pas quelque chose qui est dérangeant parce que c'est déjà arrivé, soit on va se voir coller dans les pattes une vieille de la vieille bien rodée et bien formatée à engranger le profit en se foutant bien pas mal des lois, des enfants et du personnel.
Ça pue.
J'ai signé mon CDI, en attendant, puis ma période d'essais est reconduite d'autant qu'a duré mon arrêt de travail. Je vais faire en sorte de rester là le temps qu'il faut et quand j'aurai finalisé mon projet, je leur collerai ma démission dans la vue. J'ai bien compris que dans ma branche, si on se sort un peu les doigts du cul pour trouver du taf, on en trouve, c'est un grand avantage dont je vais user et abuser avant de trouver ce qui me collera le mieux.

Sinon, les administrations me font chier. La Sécurité Sociale. Oui, bien sûr on a la chance que ça existe chez nous, c'est pas le cas ailleurs. Mais c'est à croire que ça les fait rigoler de creuser eux-mêmes leur déficit. Voilà que je reçois une lettre concernant la reconduction de mon arrêt de travail suite à mon accident du travail (donc ils étaient déjà au courant du pourquoi j'étais arrêtée) pour me dire de retourner voir le médecin parce qu'il n'a pas indiqué sur quelle partie de mon corps se trouve être la blessure en question. Au cas que mon entorse elle aurait sauté de ma cheville gauche à ma cheville droite pendant le week end, on sait pas, si elle était comme qui dirait "ambulante", mon entorse... Je veux bien qu'ils ne soient pas ravis à l'idée de me verser 3 semaines de mon salaire et qu'ils soient tatillons, mais là, c'est de la connerie en paquet de 12.
Mon mec ça l'a mis en joie et il a beuglé son mécontentement contre ces salauds de fonctionnaires dans mes oreilles pendant un bon quart d'heure, je crois, parce qu'à un moment j'ai arrêté de l'écouter. C'est pas ma faute, hein. C'est pas sur moi qu'il faut gueuler. En plus moi j'ai mal, alors je sais où je suis blessée, moi.

Aujourd'hui, c'est mon jour de congé hebdomadaire, et j'ai commencé ma rééducation chez la kiné. Elle bosse avec un confrère dans un cabinet chelou. On dirait une secte leur truc. Niveau déco, il sont restés bloqués dans les années 70. Les couleurs sympas, orange et marron chiasse.
Pendant une demi heure elle m'a passé un petit marteau en fer sur le panard qui envoyait des petites décharges pile là où j'ai mal. Je sais pas comment il le savait, le bordel, où je douille et où je douille pas, mais il s'est pas gouré une seule fois, l'enfoiré. Et puis c'était tout. Je dois y retourné lundi. Pour bien faire, je devrais y aller 3 fois par semaine pendant 3 semaines, mais au niveau du taf, ça va être chaud tendu.
Voilà. Ma vie est tout à fait passionnante.

Publicité
Commentaires
M
éh t'es morte ou bien???<br /> ils sont si dur les moufflets que tu garde qu'il te tue de fatigue??<br /> <br /> reviens nous, on s'inquiète (pas beaucoup mais bon faut bien lécher un peu les bottes, ça peut servir!)
L
au boulot, il m'arrive de gérer les accidents du travail et d'être donc en lien direct avec la Sécu, je te dis pas, j'ai l'impression d'être sur une autre planète.l'autre jour, ils m'ont demandé à 4 reprises une déclaration, pour un accident (d'une journaliste)qui avait eu lieu...chez eux, lors d'un reportage:))
L
BIENTÔT SUR VOS ECRANS <br /> <br /> grâce à Loo Stic et Léa Tomic<br /> <br /> LA NOUVELLE SERIE STAR DU BAR<br /> <br /> "EVE AU PAYS DE MICKEY"<br /> <br /> Retrouvez tous vos héros préférés dans cette série des Bollywood productions: eve la hippie, Muppet Monty, Pimpon Le Coach, Manu le Balireau, Mandoline Moisi, et bien d'autres encore.<br /> <br /> L'épisode pilote de la série sera diffusé dès demain.<br /> <br /> ici:http://looandlea.canalblog.com/
L
de toute façon dans tous les boulots aujourd'hui il faut être rentable! alors si tu peux faire jouer la "concurrence" vas-y, profites en à fond!!<br /> <br /> peut-être qu'ils ont cru à la sécu que tu avais un nouvelle entorse... lol
M
J'en sais rien, c'est mon mec qui fait le chauffeur :p
Publicité
Publicité