Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que je vous raconte...
9 février 2011

Les gens pas nets du net... Part One.

Au vu de la grande platitude de ma vie, (me débattant actuellement entre mon boulot, ma préparation de mariage et mes soucis électroménagers, tout un tas de choses dont tu te fous, internaute, si, si, tu t'en fous, je te l'assure), j'ai décidé de te parler des autres, des gens que je rencontre sur le net, au plutôt des types de gens que j'ai rencontré (toutes ressemblances avec des vrais gens serait tout à fait fortuites, tout ça. Ou pas.)

Parce que je suis une vraie Geek, moi, Madame. Je forumise, je blogue, je FaceBookise... Et du coup, je rencontre des gens. C'est même comme ça que j'ai rencontré le Mec. Sur un forum de discussions. Ça a été l'une des rencontres les plus intéressantes. Il y en a eu d'autres sympathiques aussi, de chouettes nanas et de chouettes gars.

Mais, parce qu'il y a un mais (heureusement, sinon, j'aurais rien à dire et personne sur qui baver...), il y a pas mal de branquignoles et autres cons sur le net...

Les hardcore gamers/geeks qui trainent sur les forums de jeux en ligne.

hardcore_gamer1

Ce sont les premiers spécimens para normaux auxquels j'ai été confrontée lors de mon entrée dans le monde du virtuel. En général, ils sont en pleine crise d'adolescence, ils sont tous terriblement cyniques, mais pas cyniques façon Jean Yanne ou Pierre Deproges, non, cynique façon jeune goth dépressif. Le plus pathétique, c'est qu'il y a aussi des adultes, plus ou moins jeunes qui jouent "les cyniques" pour obtenir un peu plus de popularité auprès des autres gamers (ado). Jugez plutôt :

Black Power Ranger de la Mort a écrit :

"La mort ? qu'est ce que ca represente ?

ben, si c'est un suicide sur une voie ferrée, c a represente un gros steak haché.

si c'est une noyade, ca represente un schtroumpf, tout bleu.

si c'est une cartouche de calibre 12 dans la tete,la flaque de sang sur le  mur representera un peu les dessins symetriques que me montrait ma psy."

Sérieusement ? Vous noterez la pertinence du propos... Faut quand même s'emmerder dans la vie et avoir une sacrée confiance en soi pour passer sa journée à essayer d'impressionner des ados mal dans leur peaux. Genre c'est de l'ambition que d'être l'idole subversive de gamins de 5ème quand on a 28 ans... Enfin, je veux dire, si on est chanteur, ça passe, encore que, Christophe Maé, par exemple...

C'est sûr, qu'un gamer, il n'a pas vraiment tellement grand chose d'autre à faire de son temps libre (quand il bosse et qu'il n'est pas en train de jouer, soit rarement). Il est souvent vierge célibataire. Parce que les filles qui ont eu le courage de l'approcher ont fuit devant sa vision de l'amour. Vision librement inspirée des plus grandes œuvres cinématographique de Marc Dorcel (son autre grande passion). Du coup, tant de déboires amoureux ont rendu le gamer franchement misogyne et encore plus asociale.

Parfois, il y a des nanas assez désespérées tolérantes pour passer outre ces quelques menus travers. Et ça peut donner ça :

Aujourd'hui, mon copain m'a avoué que son fantasme était de recevoir une fellation tout en tuant le dernier boss de World of Warcraft. VDM



 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité