Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que je vous raconte...
11 juillet 2009

(Mes)aventures chez les UCBO.

Dans 3 semaines, je serai en vacances. Youpi Tralala ! Il faut dire que depuis que je bosse, j'ai un karma qui sent la crotte.
Je me vrille la cheville.
Je chope des saloperies de miasmes.
Mon fils se pète l'épaule.
Ma grand mère meurt.

Sans compter qu'au boulot, la plus part de mes collègues prennent la fuite.
En même temps je les comprends...

crying_baby_interpretC'est qu'on est ultra hyper polyvalentes vu que l'organisation du bordel est à chier. Du coup, on peut se retrouver à devoir aller à pinces acheter de la flotte par pacs de 6 litres pour que les mômes puissent boire parce que personne (entendez, la direction) n'a pensé à en commander assez. Et bien sûr, il faut qu'on avance la tune. On peut aussi jouer au lingères et aller pendant nos pauses déjeuner de une heure laver et sécher du linge vu qu'on a 2 pauvre laves linge et 2 pauvres sèches linge même pas professionnels pour les gants de toilettes, serviettes et autres bavoirs d'une centaine de gosses (mais dans leur grande mansuétude, au siège, ils ont eu pitié et ils ont investi dans l'achat de deux étendoirs à linges en plastoc. On est sauvés...) On doit aussi se farcir du boulot de secrétariat et taper des projets pédagogiques à la maison, (franchement, je pensais pas qu'en tant auxiliaire de puériculture je ramènerai du taf chez moi), étant donné que l'on a qu'une éducatrice qui ne peut même pas faire son vrai taf puisqu'elle est obligée de faire comme si elle était une auxiliaire et que de toute façon elle se barre d'ici une semaine (et elle a bien raison, même si ça fait chier qu'ils n'aient pas su retenir une chouette fille comme elle.)

Puis l'autre jour, sur les coup de 15 heures pétantes, alors qu'étant du soir (20h) je prenais ma pause déjeuner, j'ai à peine eu le temps de descendre 3 marches que l'alarme incendie a retenti. Demi-tour, et la dirlo qui se pointe et nous dit qu'il faut évacuer les enfants (qui, soit dit en passant, étaient tous au pieu ou presque.) Et vas-y qu'on extirpe ces pauvres gosses de leur sommeil réparateur pour eux et reposant pour nous et qu'on les porte deux par deux dans le jardin. 16 bébés à évacuer à 2. Ça c'est du sport.
C'était un exercice.
On a pigé dès que l'alarme s'est mise en marche parce que 5 minutes plus tôt, la directrice et la coordinatrice étaient passées "mine de rien" dans le coin. Alors, certes, il faut le faire pour être prêts au cas que. Mais bon, là, en l'occurrence, il n'y avait pas le feu et les gosses ils dormaient tous.
Même que je suis une héroïne, parce que bravant l'interdiction de revenir en arrière, j'ai quand même vérifié qu'on avait pas oublié un môme dans un lit. Bingo ! Y en a une qui me doit la reconnaissance éternelle pour ne pas avoir péri dans les flammes imaginaires de l'exercice d'évacuation incendie.
En tout cas, si jamais il y a le feu pendant les siestes des enfants, on sait déjà que ça sera top moumoute fastoche, vu qu'on aura pas à leur courir derrière pour arriver à tous les sortir de là en un temps record...
Un temps record d'environ 3 minutes pour sortir tout ce monde.
On est méga fortes quand même.
Chez les UCBO, au moins vos gosses ils crèveront pas dans un incendie. C'est déjà un truc qui leur arrivera pas.
Pour le reste, rien n'est moins sûr...

Déjà, la campagne nationale pour éviter que les enfants deviennent de sales obèses qui creusent le trou de la sécu avec leurs gros culs, ils ont pas du en entendre parler, chez les fournisseurs de bouffe des UCBO. L'autre fois, ils nous ont quand même livré du poisson pané haché. Pour des bébés, alors on a dit que non, quand même, ça n'allait pas être possible... Ça en plus des 3 purées "variées" : Carotte/patate, autre légume/patate et patate tout court qu'ils s'entêtent à nous refiler et des petits suisses sucrés, pour sûr, les mômes ils vont pas faire pitié. Mais c'est nous qu'on doit les porter, putain !! On va pas les manger à la fin, c'est pas la peine de les gaver comme des oies. Ceci dit, la dirlo de la co-crèche, elle a décrété que les bébés ils se contentaient de 60 grammes de purée pour le déjeuner... C'est peut être ce qui explique cela, les fournisseurs de la bouffe, ils ont lu les commandes et ont eu pitié des petits et ont chargé à mort sur les calories...
Moi j'ai dit, elle est éduc, l'autre dirlo, là, chacun son boulot, et le sien, apparemment, c'est pas de connaitre les régimes alimentaires des gosses.

On a aussi affronté une petite épidemie de varicelle, la deuxème vague de l'année apparemment, parce que la politique de la maison c'est que l'on accepte les gamins quelque soit leur état. Donc, à mon avis, même avec la grippe cochonne, les gosses ils seront là tous les jours.
Cette politique là, c'est parce que les clients qui achètent les places en crèche pour les moutards de leurs employés ils sont pas jouasses quand les chiards sont malades et que les employés restent au chevet de leurs têtes blondes et fébriles plutôt que de pointer au turbin. Alors pour pas qu'ils se fâchent tout rouge, au siège, ils disent qu'on accepte les gosses même à demi-morts. Mais le pédiatre de la crèche, ça n'a pas l'air de lui plaire... Alors, peut être que lui aussi, il va se barrer.
Après l'éducatrice, la directrice, pourquoi pas le médecin...
Et moi, ça sera quand ?
Dès que j'en ai l'occasion, putain, ça c'est sûr.
Je veux y croire encore (comme Lara) à une boîte de la petite enfance qui ait une vraie éthique.
Bon, là, je suis quand même en long week end rapport aux révolutionnaires d'il y a 220 ans.
Ha ça ira, ça ira, ça ira !! Les couches de cacas à la lanterne, Ha ça ira, ça ira, ça ira, les petits morveux, on les aura !

Publicité
Commentaires
M
Han, il cuisine aussi !
L
oui tous les matins, mais mon George il s'occupe du soir ;))
M
Mon Dieu et tu cuisines tout ça tous les matins ?? Respect éternel !
L
alors là, pas de croissants depuis notre arrivée, nous vivons au rythme US surtout pour les breakfast, je te donne le menu et tu comprendras pourquoi je ne suis toujours pas en vacances enfin pas le matin :<br /> - café<br /> - jus d'orange (du vrai)<br /> - bacon (en slices)<br /> - saucisses (made in usa) 10 cms de longueur super bonnes<br /> - du hashbrown (en gros de la pomme de terre rapée puis que l'on fait frire) pur ou du hashbrown mélangé (idem + poivrons et bacon)<br /> - des oeufs soit sunny side (au plat) ou scrambled (brouillés) comme nous sommes 4, il y en a pour tous les goûts...<br /> - des pancakes avec du sirop d'érable<br /> - des waffles (gauffres) au sucre ou au nutella<br /> bon voilà, c'est ça notre breakfast!<br /> <br /> après on essaie d'aller faire un tour de vélo :))<br /> biz
M
Il voulaient un petit french breakfast, "café/croissants" ? ;)
Publicité
Publicité