Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que je vous raconte...
6 novembre 2009

Tag de blonde

87701710Je lis régulièrement le blog d'une bonne blonde. Je vous le conseil, ça va vous dérider le cul.
Et voilà que cette demoiselle se met à transmettre un tag à tous ses lecteurs, tous. Dont moi. Dont acte.

Donc il faut :


"Balancer 7 choses que personne ne connait de vous".

1 - Un soir, dans ma prestigieuse mais non moins minuscule ville natale, alors que j'attendais des potes sous un abris bus, un type en bagnole s'est arrêté pour me demander combien je prenais. Il faut dire qu'on revenait d'une ballade en bateau et que j'avais un sac rempli de palmes, masques et autres tubas... J'ai pas trop su si je devais lui coller ma main dans sa gueule ou me foutre de lui, rapport que je voyais pas bien quel genre de choses sexuelles il pouvait bien avoir envie de faire avec un tel attirail...
Avec le recul, je me dis que j'aurais du lui demandé, sans déconner.

2 - Dans ma jeunesse, j'avais une vie de dépravée. Je sortais avec des potes et on buvait comme des polonais et on fumait des substances illicites. C'est finit maintenant, Hooooo que oui, bien finit. La drogue et l'alcool c'est le mal absolu (surtout quand il n'y en a plus).
Donc, on allait se mettre dans des endroits perdus et difficiles d'accès pour se livrer à nos plus bas instincts de gros décadents. On était quelques filles dans une bande de joyeux gueux. Et avec ma meilleure pote, on avait notre système à nous pour juger de notre état d'ébriété : Moins on s'éloignait du groupe pour aller pisser, plus ça signifiait que l'on était proches du coma éthylique. Quand on pissait dans le dos de nos potes, on se disait. "Aller, un dernier et après on s'arrête, sérieux".

3 - Quand j'ai passé mon examen pour obtenir le diplôme pour exercer mon boulot que j'ai, je puais. Parce que juste avant une gamine m'avait copieusement dégueulé dessus. Et je n'avais rien pour me changer. Finalement je l'ai eu mon diplôme. Faut croire que cette gosse et son gerbi m'ont porté chance, ça doit être comme marcher dans la merde... N'empêche que quand j'y repense, c'est la loose de se présenter à un oral couverte de gerbe.

4 - Toute gosse, j'avais toujours les cheveux courts. A cause de ma grand-mère paternelle qui me trouvait particulièrement jolie avec la coupe de Mireille Matthieu (Paix à ton âme, mémé, mais franchement, putain, quoi)...
Et moi, je rêvais d'avoir les cheveux longs. Mais genre super longs. On a des désirs à la con quand on est petits...
Du coup, je me baladais avec une paire de collants noirs de ma mère sur la tête pour faire comme des tresses.

5 - Ado, en vacances dans un bled du côté de la Rochelle, un soir en revenant seule de la fête foraine à côté de l'hôtel, j'ai croisé l'animal le plus féroce que la terre aie porté. Une saloperie de clébard enragé qui s'est mis à me menacé de ses crocs acérés en grognant comme un damné, comme ça, pour rien.
C'était un caniche. Nain. Depuis, je conchie les caniches. Je suis sûre que ces chiens sont les serviteurs du Malin !

6 - Tiens, j'en ai une autre sur les exams. Quand j'ai passé mon BAC, je me présentais en candidate libre. J'ai rien branlé. Je me suis vaguement renseignée sur les livres à lire et j'en ai lu un, le moins volumineux de la liste. Du coup j'ai foiré. Normal. Sauf que en fait j'ai pas foiré en plein, j'ai quand même réussi à me choper le rattrapage.
C'est la gendarmerie qui a téléphoné chez moi pour prévenir que je devais me présenter aux oraux de rattrapage. Sauf que c'était en plein mois de juillet et que je bossais comme baby-sitter. Je gardais 2 minots de genre un et trois ans.
Du coup, je me suis présentée au lycée où avaient lieux les oraux avec un gosse dans la poussette et l'autre sous le bras.
Les secrétaires ont cru que c'était mes chiards à moi...
Bha.... J'ai pas démenti. Elles les trouvaient tellement mignons et me trouvaient tellement courageuse de reprendre mes études avec deux enfants en bas âge, moi, si jeune, que j'ai pas eu le cœur de leur dire que pas du tout...
Elles m'ont proposé de garder "mes têtes blondes" le temps que je passe mes deux oraux.
(Pardon à la famille qui n'en a jamais rien su).
J'ai eu mon BAC.

7 - Je suis incapable d'envoyer chier les gens qui m'alpaguent dans la rue pour me parler de leur assoc humanitaire tout ça. Je me suis un peu soignée, ce qui fait que je ne donne plus de tunes à tord et à travers. Par contre, je les laisse me faire leur laïus jusqu'au bout. Et même parfois je m'invente une identité avec nom, adresse et numéro de téléphone si on me le demande. Franchement, c'est quand même débile. Au lieu de juste pas m'arrêter comme tout bon parisien qui se respecte...

Voilà pour moi.

Il est évident que Fy et MamanBobo vont s'y coller. Si, les filles arrêtez de chouiner, c'est pas la grippe des cochons que je vous refile, c'est juste un tag.
Et peut être aussi LGC et Tibou si elles passent par là...

Publicité
Commentaires
T
Je passe... Avec beaucoup de retard ! Pas sûre de répondre au tag, mais tu m'as bien fait marrer, particulièrement l'auto-éthylotest !
M
tiiinn va falloir que je bosse en plus! comme si j'avais pas assez de boulot<br /> <br /> bon ok j'vais m'y mettre!
M
Genre ! Tu vas pas me dire qu'il n'y a pas 7 petites choses à propos de toi que moi je ne sais pas :p
F
j peux pas, j ai la grippe du cochon....<br /> <br /> comment ça "menteuse"?..<br /> <br /> bah tu verra, nan mé oh!<br /> <br /> mais en vrai, je vois pas 7 choses... <br /> <br /> vais reflechir un peu quand meme...
Publicité
Publicité