Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que je vous raconte...
17 février 2008

La maison de nos rêves...

Une coupine sur mon forum de mamans nous a demandé comment serait la maison de nos rêves. Voilà la notre :

Alors, déjà, c'est sûr, ce serait dans le sud aussi. Entre la Côte d'Azur, le Tarn ou l'Aveyron, mon cœur balance.

Ce serait une bâtisse type mas ou bastide (j'ai chercher la différence dans le dico, j'ai pas trouvé, ce sont tous les deux des "maisons provençales"). En pierres, pas une construction récente, une maison de caractère. Des volets bleu lavande... Une pergola avec un bougainvillier pourpre grimpant sous laquelle on peut manger à l'ombre et au frais. Avec une chouette cuisine extérieure.

 

bastide1 bastide2

Sur un beau terrain assez dégagé pour éviter les incendies, mais quand même vert... Avec une piscine, bien sûr (vie dans le sud oblige !), évidemment super sécurisée, un petit potager avec des légumes typiques, des herbes aromatiques et un vieux puit. Plein de belles plantes à fleurs, des arbres fruitiers et un beau mimosa. Un beau gros arbre robuste avec une cabane construite respectueusement dedans, sans clous, des petits chemins pavés pour aller ici et là.

A l'intérieur, à l’étage, une belle chambre par enfant (donc, deux...), séparées par une salle de jeux et une salle de bain rien qu'à eux. Très coloré, mais très doux.

Une « suite parentale », spacieuse, cosy, avec une salle de bain ouverte. Et un petit balcon sur lequel on peut prendre son petit déjeuné.

Une ou deux chambres d’amis avec une petite salle d’eau attenante.

Au rez de chaussé, un grand salon avec de grands canapés confortables, de beaux fauteuils, une grande cheminée. Une salle à manger avec une grande table, un beau vaisselier. Une grande cuisine avec un beau piano de cuisine, une table de ferme, des bancs, plein de placards de rangements  et de tiroirs super pratiques, de beaux plans de travail, un évier en pierre d’époque. Une ambiance très provençale et conviviale dans cette cuisine. Une pièce bibliothèque/bureau, avec des rayonnages sur tous les murs, des banquettes confortables pour lire.

Pour la décoration. Je n’aime absolument pas tout ce qui est très moderne, ni rustique. Je suis très fan du style anglais (Laura Ashley, pour le linge de maison, par exemple). J’aime aussi les ambiances ethniques et chaleureuses pour les pièces à vivre comme le salon.

Pour les couleurs, j’aime les tons de beige, taupe, jaune, ocre, bleu lavande, terre de sienne... Les effets à la cire, à la chaux… J’adore la faïencerie fabriquée au Portugal ou en Turquie et en Provence, bien sûr, alors je pense que chacune de mes pièces d’eaux serait carrelée sur l’un de ces thèmes.

Pour Mr Doudou, il faudrait un panier de basket quelque part.

Heu… Voilà… J’arrête de rêver… Un jour peut être…

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité