Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que je vous raconte...
16 juillet 2008

Un peu fière...

Avant hier, je donnais le bain à mon pti marsouin. Puis je me suis dit que quand même, il fallait faire quelque chose pour ses cheveux. Ça commençait à être drôlement long, à lui tomber partout et ça tient chaud, une telle tignasse. Je commençais à faire le point des éventualités : aller chez le coiffeur : La première fois (et la seule) où nous sommes allés lui faire couper les cheveux chez le coiffeur a été une expérience mêlant stress, sentiment d'être une mauvaise mère et un poil de honte aussi tant Pti Chouchou a crié, hurlé, pleuré. Donc, on oublie, plutôt avoir un fils aux cheveux longs que revivre ça. Deuxième possibilité, demander à sa grand mère, qui coupe les cheveux de son père depuis toujours, de lui refaire une coupe. Je dis "refaire" parce qu'elle a déjà tenté l'expérience. Et comment dire, autant sur son fils, c'est tout à fait louable, autant elle a massacré la coupe de mon fils à moi ! Elle lui a fait des escaliers partout, c'était la croix et la bannière pour camoufler les ratages. Alors non. Puis, mon homme me propose d'essayer lui. Moui, j'accepte, faut voir. Mais le voir si gauche avec le peigne dans une main et le ciseau dans l'autre, j'ai pas pu, je l'ai faite moi même cette coupe de cheveux !! Sais on jamais, des fois qu'il lui coupe une oreille à mon fils !!
Alors, un peu nerveuse, j'ai coupé ici, coupé là, doucement autour des oreilles (mon fils, il déteste ça quand on coupe autour des oreilles, ça rend l'exercice encore plus périlleux) et finalement, c'est plutôt pas mal. J'ai pas fait d'escaliers, moi, mon fils n'a pas fini en transe et il est trop mignon avec sa coupe courte.
(J'ai pas de photos encore.)
Voilà, si ça se trouve, je vais finir comme ma belle mère, coiffeuse officielle de son fils jusqu'à la fin de ses jours...

Publicité
Commentaires
7
Lol la ruse du dessin animé!!<br /> bien joué :p
M
J'avoue quand même qu'il regardait un dessin animé pendant la coupe... Ça a sans doute contribué à ce qu'il garde son calme.
C
moi aussi je pense sérieusement à une coupe estivale pour le chérubin et ce sera sûrement fait par le coiffeur car la première fois s'est bien passée (en le gardant sur mes genoux et en lui fournissant un gâteau pour l'occuper)
Publicité
Publicité