Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que je vous raconte...
7 août 2008

Super maman... Ou pas ?

sigle_supermanJe lis dans un des blogs que je visite de temps en temps que laisser ses enfants à la garde des grands parents, parfois, c'est pas très bien... Limite, on s'en débarrasse, quoi. Dans l'absolu, ça peut donner cette impression. Sauf que pas.
Pti Chouchou est chez ses grands parents depuis le weekend dernier, et le temps parait long. On l'appelle tous les jours, il va très bien, nous aussi, mais c'est fou ce qu'il peut nous manquer. Seulement, il est très heureux d'être avec d'autres personnes qui l'aiment aussi très fort et en tant que "super parents" on est très heureux pour lui nous aussi.
C'est quand même dommage de se sentir jugés quand on lit ici et là certaines choses qui ne nous visent même pas particulièrement. Ça doit venir du fait que les gens qui font différemment pensent qu'ils font mieux que les autres... Je ne sais pas ? Quand ça touche à l'éducation de ses propres enfants, c'est dur à avaler...
Ça commence tôt cette manie qu'on les autres de vous donner des conseils, des avis sur comment on est une bonne mère ou pas. "Tu vas allaiter ? C'est teeeellement mieux pour le bébé !". "Il faut absolument accoucher sans péridurale, sinon, c'est pas un vrai accouchement !". "Il faut laisser le bébé pleurer, voyons, sinon, il va devenir capricieux"... Déjà pendant la grossesse et alors que le petit vient de voir le jour, toutes ces personnes bien intentionnées vous abreuvent de leurs précieux avis et vous jettent des regards désapprobateurs quand vous faites mines de les ignorer...
Alors, oui, oui, mon fils passe des weekends, voir des vacances sans nous. Oui, il va à la crèche, je ne le garde pas auprès de moi 24h/24, 7j/7. Oui, je pense qu'il y a d'autres personnes que nous, ses parents, qui peuvent lui apporter du bien être. Mon fils, voyez vous, ne m'appartient pas. Et il est très épanoui, merci pour lui !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité