Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que je vous raconte...
7 août 2008

Même pas peur !

Ça fait un moment que je ne vous ai pas parlé de ce que j'ai vu/ai envie de voir...

morsures_de_l_aubePas plus tard qu'il y a deux jours, j'ai vu sur le câble "Les morsures de l'aube" d'Antoine De Caunes adaptation du roman éponyme de Tonino Benacquista. Avec Guillaume Canet, Asia Argento et Gérard Lanvin.
Encore une fois, soit je suis exigeante, soit j'ai pas de chance, ça aurait pu être un bon film, mais non. Pourtant, on peut noter les efforts d'une histoire qui pourrait présager de bonnes choses, mais en fait, c'est juste ridicule... L'apogée du risible étant la fin du film.
C'est l'histoire d'un pauvre looser qui écume les soirée parisienne dans les clubs branchés et qui se voit proposer une somme exorbitante pour trouver un homme mystérieux et sa soeur. Une vague histoire de vampirisme à laquelle on a du mal à croire... Pas que les acteurs soient mauvais. Gérard Lanvin est même assez comique. Mais le tout retombe vraiment comme un pauvre soufflé sorti trop tôt du four.
Ça c'est fait, Pardon, Antoine De Caunes.

Pour ce que j'ai envie de voir, maintenant.

dorothyJ'adore les films qui font flipper. J'ai déjà du le dire ici. Pas les films où l'on se prend dans la tronche des hectolitres d'hémoglobine de synthèse, non, mais les films avec des ambiances particulières, des histoires de fantômes, tout ça.
Donc, là, je suis très intriguée par le film "Dorothy".
Synopsis :
La psychiatre Jane Morton est envoyée au sein d'une communauté recluse dans une petite île au nord de l'Irlande. Elle doit étudier le cas de Dorothy Mills, adolescente accusée de tentative de meurtre sur un bébé. Alors qu'elle vient en aide à Dorothy, la psychiatre tente d'affronter ses propres démons et d'éclaircir le secret qui hante la communauté.

J'ai vu la bande annonce, et ça donne envie !

Publicité
Commentaires
M
Il faudrait que je le lise alors... Parce que si c'est si bien, le film ne lui rend pas hommage...
C
Et pourtant le roman de Benacquista est vraiment génial...
Publicité
Publicité