Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que je vous raconte...
19 décembre 2009

Mais pour quoi faire ?

18378446J'ai vu et adoré "A tale of two sisters", film Sud Coréen de Kim Jee-Woon (2003). Du bon film asiat angoissant avec une histoire de fantôme et de folie... Très très bien.
Et voilà que les américains et les canadiens ils ont décidé d'en faire une adaptation : "The uninvited" de Charles Guard et Thomas Guard (2009).19031115
La version originale "A tale of two sisters" est un bijou d'esthétisme. Très épuré, il nous fait vraiment ressentir l'atmosphère oppressante et pesante du secret de famille et la fragilité de l'héroïne du film.
La version americano-canadienne est plus "entendu" et "formatée" pour plaire à un jeune public friand de films d'épouvante. On y trouve même une petite amourette absolument inutile.
L'affiche de l'adaptation est très stéréotypée aussi en se voulant mystérieuse, surement, mais là encore, rien à voir avec l'esthétisme de l'affiche du film original. On peut se dire que c'est un film légèrement inspiré, puisque la fin de l'adaptation s'eloigne de celle du film original.
Pour ce qui est du trouillomètre, rien à voir, dans le film original, les scènes "horrifiques" sont moins nombreuses mais beaucoup plus prenantes couplées à l'atmosphère du film.
A mon humble avis, voyez l'original sérieusement et l'adaptation pour le fun.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité