Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que je vous raconte...
20 octobre 2008

Verrines Orientalisantes tian d'aubergines et brousse de brebis épicée

Un recette qui date de presque un an, hop, je l'ajoute ici.

Pour le déjeuner d'anniversaire des deux ans de mon petit homme, j'avais cuisiné un couscous. Je me demandais quelle entrée légère et dans le ton je pouvais imaginer...
J'ai pensé à une verrine tian d'aubergine au cumin / Brousse de brebis aux épices avec un samossa à la tchoutchouka (mélange de tomates, poivrons rouges oignons et ail, recette à suivre, un jour...)

Pour le tian d'aubergines (6 verrines) :

4 belles aubergines
Cumin en poudre
2 gousses d'ail hachées
Jus d'1 citron jaune
Huile d'olive
Sel

Éplucher les aubergines, les faire cuire à feu doux au four dans un fond d'eau environ 30 minutes.
Mixer les aubergines une fois refroidies.
Ajouter l'ail haché, l'huile, le jus de citron, le cumin et le sel (gouter et rectifier à votre convenance.

La brousse aux épices (6 verrines) :

400 gr de brousse de brebis égouttée
Mélange de cinq épices
Paprika doux
Sel
Poivre (cinq bais)
Pignons de pin (facultatif)

Mélanger intimement la brousse avec les épices et condiments, goûter, rectifier à votre convenance.
Dans des petits verres, déposer dans le fond un belle couche de brousse puis une autre de tian. Mettre au frais avec un film pour protéger les saveurs, servir bien frais.

tianaubergine

Publicité
Commentaires
M
Je mettrai ça dans un billet un de ces jours ;)
T
Mmmm (encore !). Je me souviens de cette recette !<br /> <br /> Et la tchoutchouka, j'adore ! Ma BM garde sa recette jalousement... J'attends la tienne avec impatience !
Publicité
Publicité