Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que je vous raconte...
13 juin 2009

Ca y est je parle le "MEC !" (Mais Enfin Chèrie !) couramment.

engineersview_men_vs_womenQuand je parle avec la plus part de mes copines en couple je constate qu'elles rencontrent toujours le même genre de soucis avec leurs mecs.
Elles sont désespérées parce que leur moitié ne sait pas lire dans leurs pensées et du coup y déceler leurs désirs.
Je crois que c'est parce qu'elles sont toujours convaincues que le prince charmant existe et qu'elles ont l'impression que le leur a des bugs.

Dans le temps j'étais comme ça aussi. Mon ex était un mec genre romantique et tout (je crois qu'ils sont rares et je me suis rendue compte que moi je les trouvent chiants en fait). C'était un gentil garçon très sensible, beaucoup trop sensible. Il chialait plus que moi. Et dans le genre chialeuse je me posais là. Alors, je n'ai rien contre les hommes qui montrent de temps en temps leur sensibilité ou émotivité, entendons nous bien. Je ne cautionne pas du tout l'idée que les hommes doivent être de gros balourds insensibles et jamais je ne dirai une connerie du genre "Arrête de pleurer comme une fille" à mon gosse. Mais bon, il y a des limites. Et ma limite c'est juste que le mec il sanglote pas plus que moi. Voire même pas autant.
Bref donc ce mec il était trop dégoulinant mais il avait un don pour savoir à peu près bien lire dans mes pensées d'ex nana qui croit encore au prince charmant. Je me suis rendue compte de ça lorsque j'ai rencontré mon homme. Parce que lui, il sait pas. Mais du tout. Enfin il savait pas, vu qu'il ne me connaissait pas encore très bien et qu'il n'était pas au courant qu'il était censé être mon prince. On le lui avait pas dit à lui. Il savait pas. Lui il se contentait d'être mon mec. Me reluquer sous la douche, me rouler des pelles, me peloter dès que possible, tout ça quoi.
Du coup, j'étais toute égarée avec un gars qui savait pas lire à l'intérieur du dedans de moi. C'est pas qu'il était con, loin de là, juste que c'était pas du tout évident pour lui. Et en plus il n'est pas romantique gnan gnan. Faut dire que moi aussi à l'époque, je croyais que les mecs devaient fournir des preuves quotidiennes de leur amour, sauf que je me gourais sur la forme de ces preuves.

Bon c'est vrai aussi que pour le coup le différence de comportement amoureux entre mon ex et mon actuel a été assez violente. Il faut dire que lorsque j'ai plaqué mon ancienne vie pour venir vivre avec mon homme, notre première soirée en amoureux ne c'est pas déroulée exactement comme je le prévoyais. J'avais préparé un bon petit repas, mis des bougies sur la table, revêtu mes plus beaux atours, tout ça. Et le mec, il a englouti son diner en 10 minutes après avoir allumé la télé. Le gros lourd... J'ai douté à ce moment là, j'avoue.

Mais à l'usure j'ai fini par comprendre mon homme. Il a besoin que je dise ce que je pense parce que contrairement à mes croyances passées, il n'a jamais su lire dans mon esprit avant de bien me connaitre (ce qui a pris quelques années). Si je voulais un truc par exemple, un cadeau, il fallait que je le lui dise. Et bon, je l'avais. Voilà, simple. Mais il y a un tas de nanas qui n'arrivent pas à accepter cet état de fait. Il FAUT que leur mec devine. Et c'est là que ça devient dramatique. Elles envoient tout un tas de signaux obscurs pour la plus part des mecs, tels que laisser des magazines ouverts à la page d'un parfum ou d'un bijoux qui leur fait envie (pour que le mec percute qu'elle le convoite ce truc), elles répètent sans cesse qu'elles adoooooorent la campagne (pour se faire offrir un week end en amoureux), elles posent des questions pièges qui font peur "tu me trouve grosse ?" (pour s'entendre dire qu'elles sont les plus belles). Du coup les mecs eux il comprennent que leur nana elle est bordélique parce qu'elle laisse trainer ses mag' de pouffes partout, qu'elle est écolos et qu'elles fout la trouille avec ses questions dont quelque soit la réponse, ça ne sera pas la bonne...

Pour ce qui est de l'engagement aussi. Pas mal de mecs de nos jours ne sont pas contre le mariage dans l'absolu, mais l'idée de faire une demande avec le genou à terre ne les effleure pas forcément. Non. Alors quand la gonzesse lambda dit à son mec : "Tu voudrais qu'on se marie ?" au bout de X temps d'attente d'une demande qui ne vient pas, si elle s'entend répondre "Si tu veux". Et ça, ça vous fout une nana en l'air alors que bon... Si on y reflechit 5 minutes, la gonzesse elle a l'impression de supplier pour se faire épouser, alors que le mec lui, il est partant pour se marier avec sa nana, vu qu'il l'aime, mais le mariage n'est pas pour lui quelque chose de sacré comme pour elle. Lui il porte pas LA robe blanche dont il rêve depuis qu'il a 7 ans, il ne se fait pas maquiller et coiffer pendant 20 plombes pour être une vraie star princesse pendant quelques heures, il ne devient pas hystérique à la vue du magazine "Mariage". Lui il doit juste porter une cravate serre kiki et des chaussures neuves qui lui tuent les pieds. Ca vous semble pas normal que ça fasse pas fantasmer un mec comme perspective ? Alors quand il dit à sa nana que si ça lui fait plaisir, il veut bien la marier, maintenant, je trouve ça très satisfaisant comme deal. Parce que lui, pour lui, ça ne change pas grand chose, mais, puisque ça fait PLAISIR à son amoureuse, alors il est d'accord. C'est mignon vu comme ça quand même ?

Mais maintenant moi j'ai compris comment ça marche un mec, et avec le temps (parce qu'il faut leur laisser un peu de temps aussi) mon mec il me connait très bien. Donc j'attends plus dans le vent des trucs qui ne viendront pas d'eux mêmes et lui il a finalement très bien configuré son décodeur à sa meuf. Et c'est vachement plus simple, même si ça ne semble pas très féérique tout ça.

Mais de toute façon, les fées, ça me broutte et le Prince Charmant, c'est une lopette.

Publicité
Commentaires
M
@ La Virge : Tu fais du chantage au sexe ? ;) :p
L
enfin t'as tout raison...<br /> <br /> pour le mariage je lui ai dit si tu veux que tes futurs gosses portent ton nom je dois le porter aussi... du coup un jour il m'a dit "épouses moi" (avec le schema d'une bague qu'il voulait faire faire et pas le genou à terre...)...<br /> <br /> par contre après pour avoir un cadeau c'est quand même un peu plus compliqué... même si je dis ce que je veux faut que ça lui convienne et là il bug... t'as un tuyau à me donner????
L
avec le temps, j'ai enfin compris qu'on ne parlait pas le même langage, mais de temps en temps je fais passer des petits messages et ça marche !<br /> <br /> pour ce qui est du mariage, je te conseille vivement ce film :<br /> <br /> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=127742.html<br /> <br /> personnellement, après plusieurs vies chacun, nous avons souhaité nous poser et nous avons sans doute pris les choses en sens inverse, on a construit avant de mettre en route les sentiments et c'est peut-être pour ça que (ouf) ça fonctionne enfin ;)
M
Oué surtout que j'ai eu à faire à une barbie ces derniers temps (une vraie, en plastoc) et franchement, la barbie de maintenant, elle fait peur !
F
Et oué, faut choisir, et perso, me chopper un ken, ça m'intéresse moyen quand meme.. ;)<br /> <br /> Chuis po une barbie!!
Publicité
Publicité