Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que je vous raconte...
13 septembre 2010

Nouveau poste

Bilan de la première journée plutôt positif.

Je suis arrivée à l'avance, j'ai enfilé mon uniforme (oué, je porte un uniforme pour bosser.), le miracle est qu'il y en avait un à ma taille. Bien que ça devienne de moins en moins un exploit, mais il y a quelques mois, j'aurais eu l'air finaude boudinée dans mon pantalon framboise et ma blouse blanche... Ensuite, on m'a présentée à tout le monde. Comme je suis bien éduquée, j'ai du dire "bonjour, je m'appelle Mme D" au moins 2000 fois aujourd'hui.
Je suis donc la nouvelle auxiliaire de la section des bébés, encore les bébés, toujours les bébés. Mes collègues sont sympathiques et elles ont l'air de connaitre leur taf et de ne pas avoir les doigts profondément carrés dans le trou de balle, donc c'est bien.
ma directrice est agréable aussi, enfin pour le moment, je verrai à l'usure. Elle m'a l'air d'être un peu bab/bobo/écolo sur les bords, ça peut être marrant.
Voilà, contente de ma première journée. Ce matin, je m'étais faite toute maGnifique, avec un de mes nouveaux jeans (10 tailles de moins que les précédents) et mes chaussures à talons (rapport que le bus pour aller au boulot, c'est quasiment du porte à porte, alors je peux jouer ma pétasse à fond sans risquer de mourir des pieds.) J'ai juste oublié de prendre ma lunch box (ou mon Bento, pour faire plus classe), du coup, j'étais comme une pauvre clandé sans rien à bouffer à midi, mais la dirlo, elle est détendue avec les repas, elle veut bien que le personnel baffre ce que les rejetons n'ont pas mangé. Oué, c'est cool, parce que normalement, c'est interdit de chez interdit (même si jeter de la bouffe, c'est une connerie de chez grosse connerie). Au moins, déjà pour ça, je suis en osmose avec ma chef.
Bon, par contre, il y a un détail qui me chiffonne (c'est un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup), genre, il faut faire la vaisselle à la main dans un évier grand comme une coupe à glace. J'ai suggéré l'idée que nous la fassions dans le lave vaisselle de la cuisine, parce que faut pas déconner... Je crois que mes collègues aiment déjà mes idées novatrices.
Je sais me faire apprécier, si je veux (et s'il s'agit de pas me niquer les ongles à force de les tremper dans l'eau de vaisselle.)
Pétasse attitude, je vous disais.

Publicité
Commentaires
M
cette fois c'est sur, tu fais partie du gang des biatches!
Publicité
Publicité