Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que je vous raconte...
24 novembre 2010

Mme D chez Mr Paul Emploi

Comme je suis depuis peu au chômage, je me suis inscrite au Pôle emploi. Après avoir eu un premier rendez-vous avorté because j'ai du refaire faire ma carte d'identité et qu'ils ont refusé de me recevoir sans un papier de la mairie disant que ma carte était en train d'être refaite, j'ai ce matin, munie de mon précieux papelard qui atteste que je suis bien Moi-même, enfin pu avoir ce foutu rendez-vous. En deux partie.
Première partie, rencontre avec Mme Paul Emploi, une gourdasse finie.
Elle a bien tout appris par cœur son discours et te prend bien de haut.
Alors, tu veux quoi, tu veux d'la thune ? Bon alors, si tu veux de la thune, il faut fournir les papiers nécessaires (entre autre un reliquat de la commune pour être sûr qu'ils ne te doivent plus d'indemnités, rapport que c'est pas à nous de payer si c'est le cas).
Bon, sauf que ce boulot là, ça fait un bail, mais si vous voulez, je vais aller jusqu'à la mairie (ouverte de 9h55 à 10h30 le mardi et le jeudi) pour leur demander ce papier.
Après, hannnnn, mais ho lala, mais nom d'une petite carabine, mais vous n'avez pas assez de jours de cotisation après votre démission.
- Ha oué, mais en même temps, c'est pas trop grave, vu que dans l'absolu, j'ai pas l'intention de rester mille ans au chômdu et que si je pouvais retrouver du taf vite fait, ça serait trop de la balle. D'ailleurs, c'est où qu'on rencontre un conseillé pour ça ?
- Oui, mais quand même, alors comme vous n'avez pas votre carte d'identité et que vous n'avez pas votre papier pour votre reliquat, ça nous amène pas avant... Tututututu... janvier 2011, ça, Madame... Oui, tutututu, Janvier, hein.
- Ok. Bha j'aurais du taf d'ici là, j'espère bien.
- Bon, alors, vous ramenez le dossier complet et je valide votre inscription. Bon de toute façon, il sera rejeté, rapport aux jours de cotisation qui manquent, mais Mhhh, oui, vous me le ramenez complet, D'accord ?!

Puis la deuxième partie, avec Mr Paul Emploi.
Déjà beaucoup moins mal embouché.
Il a entendu et compris que je ne voulais plus bosser en crèche, alors il a tout bien écrit sur son ordinateur pour qu'on m'envoie pas des annonces dans cette branche, ou encore mieux du plus fort de la moumoute, pour aller chercher des chiards à leur école.
On va donc bien voir ce que ça va donner.
C'est pas topissime, jusque là. Deux rendez-vous en boîte d'itérim qui n'ont pas de poste qui me branche à pourvoir. Des CV envoyés à la pelle à tous les hopitaux et cliniques de la région (et il y en a beaucoup), et deux réponses négatives pour le moment... Pareil pour les centres d'accueil sociaux et PMI...
Il faut restée motivée, mais ça commence à être dur. Surtout que le boulot, il se trouve justement là où je ne veux plus aller et que si ça continue, il faudra que je me rabatte encore là dessus. Et ça le fera pas...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité