Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que je vous raconte...
8 février 2008

Bidouille et amour maternel...

Mon fils va à la crèche, et à la crèche, ils ont fêté le Carnaval aujourd'hui. Lors que Mr Doudou m'avait notifié cette information, je m'étais dit qu'on lui achèterait un déguisement pour l'occasion (puisque les parents pouvaient laisser un déguisement pour leurs enfants.)
Sauf que Mr Doudou n'a pas voulu (mauvais père) ! Alors hier soir, je me suis mise à fabriquer de mes deux blanches (et gauches) mains un petit costume pour mon fils. Chair de ma chair qui n'irait pas au Carnaval sans costume !
Damned. Qu'est ce que j'avais. Des perles. Non, impossible, il risquerait d'en perdre, un autre enfant plus jeune en avalerait, il s'étoufferait, ça serait le drame. Pas de perles.
Un t-shirt, il me fallait un t-shirt. Sans hésitation, j'allais me servir dans le placard de Mr Doudou (ça lui apprendra à vouloir priver son fils d'un déguisement décent.)
Il faut que je le customise, ce t-shirt. Comme je regrette de ne pas être de celles qui pratiquent "les loisirs créatifs", j'aurais plein de trucs sympas pour transformer ce pauvre t-shirt blanc en magnifique tunique...
Non, tout ce que j'ai c'est des feutres, et encore, des feutres légèrement éventés...
Bon, je dessines tout de même des formes simples sur la tunique, je cou même un petit bandeau pour ma chère tête blonde.
Je découpe des petites franges sur le bas et les bras de la tunique.
Mes deux hommes rentrent. Je montre mon "oeuvre" à Mr Doudou qui reste dubitatif, avec un sourire poli sur les lèvres. Il ne voit pas de quoi il s'agit ! Sale mec !!
Je fais essayer la tunique à mon enfant. Qui au premier abord refuse !! (Mon Dieu, si jeune, il a déjà une profonde notion de ce qu'est la honte...)
Il finit par accepter d'être ainsi accoutré quand on le place devant le miroir pour qu'il s'admire (ouf, mon orgueil de mère bidouilleuse est sauf, il n'a finalement pas tant de goût que ça.)
Il faut que je reprenne l'arrière de la tunique qui est trop large. Re essayage. Ca y est, c'est bon, ça fera l'affaire.



Aujourd'hui, il a porté son costume à la crèche. Il était très fier et très content d'être déguisé. Il criait des "Whou whou whou !!" avec la main sur la bouche.
Bon, ça valait le coup. La prochaine fois, je m'y prendrais à l'avance. Il sera aussi somptueux qu'un Carnavaleux de Venise (ça va en boucher des coins, moi je vous le dis !)

 

Publicité
Commentaires
M
Oui, pour le coup, c'est une création unique :)
N
Et bien pour un premier essai,je dis "félicitations" car je n'aurais même pas eu l'idée du t-shirt ! Et au moins le P'ti Chouchou portera une exclusivité. Bravo.
Publicité
Publicité