Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que je vous raconte...
11 mai 2008

On se met au Parfum.

Hier soir (ou hier nuit), je zappais après avoir regardé mes séries du samedi soir pour post ados sur M6. Je tombe sur Canal+, que normalement nous n'avons pas, mais que là on l'avait... Ho ? Et en plus il y passait "Le Parfum".

le_parfum  Affiche_Parfum

"Le parfum" c'est d'abord un livre de Patrick Süskind que j'ai lu quand j'avais 13/14 ans et que j'ai relu par la suite, plusieures fois. L'histoire d'un jeune homme qui nait dans un marché de Paris au moyen âge, sous un étal à poissons. Sans odeur corporelle, il est abandonné par sa mère. Ce jeune homme est doté d'un don incroyable, son sens olfactif est super développé. Petit à petit, il se lance à la quête du parfum le plus merveilleux qui soit...
Je l'avais déjà vu lors de sa sortie cinématographique, mais je l'ai revu avec plaisir.
Le film n'est pas trop mal. L'acteur principal est juste un peu trop séduisant pour être tout à fait crédible (Ben Whishaw).

Ben_Whishaw

En parlant d'acteur séduisant... Je ne sais pas si c'est le printemps, ou quoi, mais l'autre jour, je suis tombée sur un film du genre "qui se laisse regarder" sans pour autant vous faire tomber dans les pommes de par la virtuosité du jeu des acteurs ou du génie du scénario. Bref, une gentille daubette télévisuelle : "La gorge du diable" que ça s'appelle.

affiche_Gorge_du_Diable_2002_4

Avec Sharon-elle a pas d'culotte-Stone, Denis Quaid (ex Mr Meg Ryan), Juliette Lewis et un illustre inconnu, Stephen Dorff, dans le rôle du "méchant". Et quel méchant ! Je ne connaissais pas ce Monsieur Sexy là, moi... Et, bon quand même, les scénaristes (que je soupçonne fortement d'être de composition essentiellement féminine) ont eu la bonne idée d'écrire beaucoup de scènes dans lesquelles le méchant est torse nu. C'est un peu le seul intérêt du film, mais c'est déjà pas mal... Hum ?

stephen_dorff_cosmo_1

Publicité
Commentaires
S
ça donne faim...
Publicité
Publicité