Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que je vous raconte...
15 mai 2008

Too big or not too big ?

la_grosse_et_la_maigrePhysiquement, je ne suis pas dans ce que l'on s'évertue à appeler "la norme", où plutôt, je suis dans "la pas norme" ++ (+++).
J'ai appris à faire avec. Je pratique très bien le "je vous emmerde bien tous". Pour laisser glisser le regards des autres sur soi, c'est plutôt salutaire.
Mais bon quand même, j'ai mes moments de déprime où je m'imaginerais bien avec un physique à la Vanessa Paradis/Charlotte Gainsbourg (Comment vous dire à quel point nos physiques sont diamétralement opposés,

mais opposés comme si moi j'étais à peu près là et qu'elles elles étaient à peu près sur Mars, quoi...)
Il y a quelques années, j'ai découvert un mouvement de personnes "rondes" (mot diplomatique pour dire "grosses") qui prône le respect, la tolérance, l'acceptation, tous des jolis mots tout droit sorti du monde merveilleux des Bisounours. Je découvre qu'il y a des hommes qui affirment n'aimer que les femmes rondes. Les mecs, mine de rien et pour flatter un peu les donzelles, ils avouent quand même carrément qu'ils ne sont là que pour le physique de la nana, le reste, on sait pas... Alors, là, moi, je ne nivelle pas par le bas, j'arrive pas à trouver chouette d'être appréciée que pour mon physique (même si je vous l'accorde, ça ne m'arrive pas tous les jours). Puis, moi je trouve ça louche quoi. Pas que l'on ne puisse pas trouver une grosse très belle, la preuve, moi.
Mais cette fixette sur le physique de la femme idéale, c'est un peu Freudien, non ?
Puis, la tolérance, ça va bien un moment. A condition de ne pas se fourvoyer comme cette salope de Chimène Badi qui ose perdre ses 20 kilos comme qui rigole (ou pas), parce que quand on est ronde et fière de l'être, on ne fait pas de régimes, ou on en fait plus et que Chimène, c'est sûr, elle est anorexique. Bref elles se rassurent comme elles peuvent, les cocottes...  Parce que l'on ne me fera pas croire que toutes ces "happy fatties", ces BBW (big & beautifull woman) elle n'ont jamais pleurer leur mère devant les vitrines d'un magasin qui ne vend que des jeans qu'on y entrerait même pas un bras dans une jambe...
En même temps, c'est vrai que les régimes, c'est de la connerie en barre... Pourtant, tous les magazines féminins et même les masculins, maintenant, ils sortent leur régime d'avant l'été pour être toute bien gaulée sur la plage. Sauf que bon, sans parler de mon cas, parce que là, comment vous dire, c'est même pas que c'est peine perdue, c'est que même à Lourdes, ils ne pourraient rien pour moi pour que je fasse la naïade comme une connasse sur les plage cet été... A la limite, peut être d'ici 2012 ? Mais les nanas lambdas, celles qui mettent du 40/42, oué, ce sont celles là les vraies, même que en 44/46, c'est les vraies de vraies, celles que vous croisez tous les jours dans la rue, partout... Ces filles là, comment elles font pour pas devenir dingues ? Parce que comme je vous l'ai dit, moi j'ai l'habitude, c'est même comique maintenant, tellement c'est loin de moi le slim et le skinny, mais les autres ?

Publicité
Commentaires
S
de ne pas être la seule à raisonner comme celà ! perso, je fais un bon 42/44 mais tout ce que tu décris, je connais !<br /> sérieux, je vais revenir sur ton blog et j'espère te voir sur le mien !<br /> bizz
A
Salut Cathy !! Ton commentaire m'a fait mourir de rire (et j'en avais tellement besoin là...). Je viens de lire ton article "too big or not too big", super intéressant ! Oui les magazines et leur régime avant l'été, ça me fait marrer aussi. ça va bien quand on a 2 kilos à perdre, moi j'en serais plutôt à 12 ou 15 alors.... et encore, si j'en perdais 12, je serais loin d'avoir les mensurations de Carla (quelle référence !!). <br /> Merci pour ta sympathie. Biz.
F
si je l'ai, mais je l'ai filé a mon oncle. des que je la récupère, c'est pour toi... ;) quand tu lis ça, tu te demande comment t'as pu te pourrir la vie aussi longtemps ('fin moi ça m'a fait ça..)
M
Tu l'as la bible du Seigneur Zermati ? Tu me la prêterais pas ?
F
(et bien sur que ça m'empeche pas de pleurer parfois ma mère devant une fringue que "y a que taille 0 pis c'est comme ça madame!", mais moins souvent qu'avant quand meme..)
Publicité
Publicité