Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que je vous raconte...
8 juin 2008

Penne au jambon de Parme, tomates confites et Mascarpone

banpopote800

J'ai un blog "culinaire". Ça fait un peu pompeux comme appellation pour un petit blog de mes recettes de cuisine préférées... Mais deux blogs, c'est quand même beaucoup pour une seule ménagère (pas très douée en informatique qui plus est.)
Donc, je vais petit à petit mettre ici mes recettes de cuisine.
Je commence par une de mes recettes de pâtes favorites. Dans la famille Doudou, on est très amateurs de pâtes. Alors, autant dire que j'ai pas mal de recettes de sauces pour les accommoder.

pasta1


Pour 4 personnes


Deux belles échalottes.
Une gousse d'ail.
Huile d'olive.
4 Tranches de jambon de parme (ou de pays).
Une boite de tomates confites.
Un sachet de penne rigate.
Mascarpone.
Basilic.
Parmesan.

Jetter les penne dans de l'eau bouillante salée en suivant les indications de temps de cuisson sur la boite.
Faire revenir les échalottes emincées dans l'huile d'olive, y ajouter l'ail écrasé.
Déscouper les tranches de jambon et les tomates en fines lanières, les faire revenir avec les échalottes et l'ail.
Délayer une bonne cuillère à soupe de mascarpone ou un peu de crème fraiche, baisser au maximum, laisser mijoter à feu doux quelques minutes.
Servir les penne nappées de sauce, ciseler les feuilles de basilic sur le plat.
Parsemer de parmesan.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité