Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que je vous raconte...
9 juin 2008

Ca pique !

vaccinChez le médecin, dans la salle d'attente, une maman et ses trois enfants qui ont rendez-vous. La maman et moi on papote. Leur rendez-vous, c'est pour un vaccin, tout le monde y passe, du plus grand au plus petit.
Les gosses, en train de foutre le boxon jouer dans la salle d'attente, nous interrompent :
- "Maman ? "Vassin", ça veut dire on va avoir une piqûre ?"
La maman, à ce moment là, je la vois devenir un peu liquide...
- "Et bien, je ne suis pas médecin, chéri, mais je vais voir avec le médecin, qui connait son travail et qui saura me dire s'il est question de piqûres aujourd'hui".
J'ai senti qu'elle était une de ces mères (comme moi), qui n'aiment pas mentir à leurs enfants, mais qu'en même temps, parfois, dire la vérité toute nue, c'est juste pas possible.
A peine avait elle finit de balbutier ça que le pédiatre sort du cabinet en lançant un tonitruant :
- "Alors, lequel on pique en premier ?"
Là, je vois les 3 gosses pâlir.
Le plus grand se tourne vers sa mère, le sanglot dans la voix :
- "Maman, il ne veut pas nous piquer comme le chien de Mamie, le Docteur ?"
(J'étouffe un fou rire.)
- "Non, chéri, tu sais, c'est pas ce genre de piqûre ! c'est une piqûre pour pas que vous tombiez malades !"
L'aîné, qui devait avoir environ 7 ans se voit invité manu militari à entrer dans le cabinet.
Apparemment, ce pauvre premier né prenait son rôle de grand frère très au sérieux. Il glisse à sa mère :
- "Maman, tu sais, j'ai pas trop envie d'y aller, j'ai un peu peur de la piqûre."
- "Allons, mon chéri, tu es grand, tu montres l'exemple à ton frère et ta sœur... Et, si tu pleures, je te tue !"
Le gosse entre dans le cabinet, le médecin tire la porte. On entend le gamin chantonner, la voix chevrotante, pour se donner du courage, ou une contenance :
- "Qui vit dans un ananas dans la mer, Bob l'éponge carrée ! Qui compte bien y faire carrière, Bob l'éponge carréÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊ !!!!!!"
Et deux minutes plus tard, le gosse ressort fier comme un bar tabac.
- "Même pas mal." Qu'il lance, en essuyant discrétos une petite larme.
La seconde de la fratrie, une gamine d'environ 5 ans, est invitée à son tour à entrer dans le cabinet.
La conscience fraternelle ne semble pas avoir effleuré cette dernière que l'on a entendu hurler littéralement :
- "Ils me piquent ! Ils me piquent ! Ça fait extraordinairement mal !!! Laissez-moi, laissez-moi ! NOOOON !"
Là, le petit dernier, qui ne dois pas avoir plus de 3 ans a les yeux qui lui sorte des orbites. Il se met à pleurer très fort, s'agrippe à sa mère alors que le médecin vient le chercher.
- "Maman, non, aide-moi, aide-moi, maman !!"
Il ne sont pas trop de 3 (la mère, le médecin et son assistante) pour faire entrer le petit qui se débat comme un diable dans le cabinet.
Et à ce moment là, une dame qui a suivit la scène lance un regard noir à la mère des 3 gamins en faisant un  "pfffffffffff" réprobateur.
La mère s'arrête tout net et répond :
- "Quoi, vous préfériez qu'il chope la polio ? Je ne pense pas, Madame !"

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité