Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que je vous raconte...
4 juillet 2008

Il n'est pas méchant le président, ok, les enfants !

sarkozy1Lors d'un exercice qui consistait, dans une classe de CM1 de la ville d'Albi en novembre dernier, à ce que les enfants ramènent des photographies de visages avec diverses expressions (joie, crainte, fatigue...), un élève a ramener la trombine de notre cher président pour illustrer "la méchanceté". Les photos de l'exercice ont été affichées dans la cours de l'école. Ça aurait pu finir ainsi si un parent d'élève n'avait voulu "faire de la léche" en écrivant directement une lettre à l'Élysée pour denoncer cet "affront". La directrice de l'école a été informée par l'inspecteur d'Académie de Midi-Pyrénées qu'une enquête avait été diligentée par le recteur suite à cette affaire. Il est reproché à l'enseignante de n'avoir pas profiter de l'occasion pour faire une petite leçon d'éducation civique afin d'expliquer le rôle du président de la république (et de faire un peu de propagande peut être ?). Pour l'inspecteur d'académie "On peut reprocher à l'enseignante un manque de vigilance pour lequel sera appliquée une sanction qui devrait se limiter à une simple remontrance".
Et donc, ce gosse n'a pas le droit de trouver le visage du président antipathique ? L'histoire ne dit pas si ce gosse (et sa famille) font l'objet d'une enquête... Ça ne serait pas étonnant...
Il a pourtant bien l'air méchant si l'on se met à la place d'un gosse de 9 ans... Et à notre place à nous on sait qu'il n'en a pas que l'air.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité