Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que je vous raconte...
18 août 2008

Doooormir !!

Panneau_dormirJ'aime dormir. J'ai toujours aimé ça. Je ne suis pas une lève tôt du tout. Bon, quand je travaille, il faut bien que je me lève tôt, alors je le fais. Mais j'aime pas ça.
Je suis capable de me taper un grasse mat' et de faire une sieste dans la même journée, si, si, je peux. Même pas peur.
Mais maintenant j'ai un enfant. Et mon enfant, s'il me ressemble beaucoup sur tout un tas de points, il n'a pas hérité de mon gène de marmotte, lui. Carrément pas même. Parce que mon fils, il est matinal.
Très.
Trop.
Putain !
Comment très ? Bha comme genre, parfois, il trouve que cinq heures du mat', c'est une bonne heure pour sonner le clairon. Puis, attention, lui c'est pas un diesel, mon fils, 5 plombes du mat', aux aurores, il est déjà branché sur du 12 000 volt alors que moi, je lutte pour mettre mon radar en marche.
Et moi, quand on me force à me lever si tôt le matin, je suis pas sympathique de la gueule, alors j'ai du mal. Mais je prends sur moi, parce que quand même, je lui ai donné la vie, tout ça, mais je vais pas la lui reprendre si vite...
Heureusement, j'ai un Homme qui est gentil, parce que souvent, c'est lui qui se lève le matin. Moi je lui ai dit qu'il devrait pas. Qu'avec deux oreillers sur la tronche, on peut très bien faire comme si le mouflet hurlant à la mort dans son lit à barreaux de l'autre côté du mur, il existait pas. Mais il n'a pas assez d'auto suggestion pour ça, mon homme. Le pauvre. Alors, il se lève, même le weekend, même quand il est en vacances. Il est courageux, mon homme.
N'empêche que si ça continue, je pourrai même plus dormir le matin. Je pourrai plus. J'aurai beau essayer, ça sera finit ! Conditionnée jusqu'à la fin de mes jours, que je vais être à force d'être sortie du lit à l'aube comme ça tous les jours !
Mais bon, je me dit que c'est pas grave. La vengeance, c'est un plat qui se mange froid. Et Pti Chouchou, mon amour de fils que j'aime par dessus tout, tu vas prendre cher... Attends un peu d'avoir 15/16 ans, quand tu seras devenu un ado qui passe ses nuits sur le net à jouer en ligne avec d'autres ados... Que tu te coucheras à 3 heures du matin et que je viendrai passer l'aspirateur sous ton lit à 6 heures, soit 3 heures après que Morphée soit passé te voir, exprès !! Tu verras, tu vas me maudire, mon tout petit ! Et moi, je me marrerai bien...
Oué, la vie c'est une chienne.
Une chienne matinale.

Publicité
Commentaires
M
Oué, je connais ;) Nan, mais ça, c'est finit, la nuit, il dort. C'est juste qu'on a pas la même idée de la longueur d'une nuit acceptable lui et moi ;)
V
Paroles Dors Mon Fils Fatals Picards (Les)<br /> <br /> Artiste: Fatals Picards (Les)<br /> Chanson: Dors Mon Fils<br /> <br /> Dors maintenant <br /> Dors mon fils <br /> Dors maintenant <br /> Dors mon fils <br /> <br /> Ca fait maint’nant trois mois que tu nous fais vivre un calvaire <br /> Mine de rien la grossesse a fait prendre trois tonnes à ta mère <br /> Avant elle écoutait Led Zeppelin c'était une déesse <br /> Maintenant c'est plus qu'une mongolfière qui n'écoute qu'henri Dès <br /> Notre vie sociale est ruinée on parle plus qu’à des parents <br /> Mes meilleurs amis m’ont donné rendez-vous dans dix ans <br /> Le sexe je sais plus c'que c’est maintenant <br /> Ses seins y'a plus que toi, qui les touches tout le temps <br /> <br /> Il est cinq heure du mat' et je dois me lever à sept <br /> J'préférai carrément qu'tu m’achèves à la machette <br /> <br /> Dors maintenant <br /> Dors mon fils <br /> Dors maintenant <br /> Ou j’appelle la milice <br /> <br /> Et p't'être y vont t’faire mâcher du chewing-gum <br /> Mais avec le papier aluminium <br /> Et p’t'être qu’y glisseront sous tes ongles des pointes en fer <br /> Ou p't'être c'est juste du sable qu'y mettront sous tes paupières <br /> <br /> Tu comprendras c'que c'est que d’pas fermer l'oeil depuis la vieille <br /> Si tu dors pas tout d'suite c'est pas la gentille fée qu'j'appelle <br /> <br /> Dors maintenant <br /> Dors mon fils <br /> Dors maintenant <br /> Ou j’appelle la milice <br /> Dors maintenant <br /> Dors mon fils <br /> Dors maintenant <br /> Ou j’appelle la milice <br /> <br /> Et quand tu s’ras ado j'te jure putain tu vas morfler <br /> J'te f’rai bouffer bien gras pour être sûr que t'aies d’l'acné <br /> Et si malgré tout ça tu nous ramènes une copine <br /> J'lui montrerai où tu planques tes magazines <br /> <br /> Il est six heure du mat' dans une heure j’file à la mairie <br /> J'vais faire changer ton prénom pour un sale truc bien pourri <br /> <br /> Dors maintenant <br /> Dors mon fils <br /> Dors maintenant <br /> Ou j’appelle la milice <br /> Dors maintenant <br /> Dors mon fils <br /> Dors maintenant <br /> Ou j’appelle la milice <br /> <br /> Dors ! <br /> Dors ! <br /> Dors dors dors dors <br /> Dors <br /> <br /> <br /> Meme que la dessus tu peux l'écouter en laïve<br /> http://fr.youtube.com/watch?v=yIEoEa9BBfw
M
Han, oué, t'as raison, Nath. Je me vengerai même pas, dis donc, parce qu'en effet, le respect du sommeil de l'autre, c'est super important. Mais ça me fera quelque chose quand (si) mon petit matinal chope le syndrome de la marmotte en adolescisant... J'espère que je serai pas trop vieille pour trainer au lit moi aussi... :p
N
la même je suis dis-donc !!<br /> ah la vache les matins çà devrait pas exister ! çà me fout de mauvaise humeur très souvent , l'entourage proche peut en témoigner ! si si<br /> T'inquiète on s'est tous levés avec nos petits , çà dure pas ! moi les miens dès qu'ils ont su et pu ils se sont levés seuls au début ils attendaient la levée des corps parentaux après ils ont vaqué à leurs occupations doucement et le grand faisait les petits déj ! chez nous ce qui a compté à partir de ce moment-là c'est le respect du sommeil de l'autre et çà dans les deux sens du coup maintenant que mon grand est collé aux draps je l'y laisse car je comprends mieux que personne ce bonheur-là !<br /> au fait je vais répondre à ton tag !<br /> merci ma belle !
G
comme je te comprends mme doudou ! <br /> <br /> moi c'est carrément grasse mat' puis redodo après le pti dej puis sieste donc je vous bats TOUTES à plates coutures !!!! <br /> <br /> mais, comme j'ai moi aussi 1 fils je suis obligé de m'arranger avec ! <br /> <br /> je ne me plains pas, il est plutôt du genre marmotte, mais .... je lui laisse 1 ecuelle avec des croquettes et de l'eau, à coté de celles du chat, il tient ainsi qq heures . Je lui ai aussi enseigné tout petit à savoir manier la télé commande, il s'installe lui même des dvd : il n'a le droit de me reveiller qu'après en avoir vu 4 à la suite . Voilà :D ! n'hesitez pas si vous avez besoin de conseils les filles ! :p
Publicité
Publicité