Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que je vous raconte...
18 octobre 2008

Le meilleur et le pire, ça faisait un bail...

piremeilleur


On commence par ce qui est pire...

 

Guillaume Depardieu, très brillant acteur français est décédé après plusieurs années de souffrances physiques et morales. Ses obsèques ont eu lieu le 17 octobre. Son père, Gérard Depardieu, a lu un extrait du petit Prince de
Saint-Exupéry.
"Tu comprends. C'est trop loin. Je ne peux pas, emporte ce corps-là. C'est trop lourd" -Moi je me taisais- Il me dit : "Tu es là.", il me prit la main, mais il se tourmenta encore".
C'est très beau, c'est Saint-Ex... Et ça doit être très juste par rapport à l'histoire de vie de ce jeune homme...

 

Je suis malade. C'est ma croix. J'ai les poumons fragiles. Le moindre rhume et ça tombe sur les bronches. Et ça finit au choix (ou dans l'ordre) par bronchite asthmatiforme, infection pulmonaire, pneumonie, décollement pleural, pneumothorax... Je tousse, je tousse, ça fait mal, ça sert à rien, ça me fous en rogne. Je suis une pharmacie ambulante, j'ai rencontré tous les médecins de chez SOS médecin, à moi toute seule je creuse le trou de la sécu. J'en ai pour genre un à deux mois pour me remettre. Y a que enceinte que j'ai pas été malade... Ha si, en fait, une angine en tout début de grossesse que je n'ai pu soigné qu'au paracétamol, bien sûr. Et comment vous dire, le paracétamol pour soigner une angine, ça sert un peu à rien. C'est comme pisser dans un violon, quoi. Résultat, j'ai été aphone pendant un bon mois...

 

Angelina Jolie, l'adopting addict va remettre ça quand les jumeaux auront 6 mois (c'est ballot, elle ne peut pas le faire avant)... Alors, soit, elle aime les grandes familles avec plein de marmaille, pourquoi pas. Mais ce qui me fait peur, c'est la façon dont elle parle de ses enfants de "all around the world", qu'elle veut leur apprendre combien ils sont privilégiés, qu'ils vont pouvoir bénéficier du meilleur enseignement, que bien que mal partis dans la vie, ils sont sauvés, quoi (redevables, qu'ils doivent se sentir, quoi ?)
En plus de cette vision tronquée de l'adoption, ce qui me dérange, que je trouve limite, c'est l'impression qu'on a qu'elle "sauve de pauvres bébés nés dans des pays sous développés" en les adoptant, puis que c'est bon pour son image, en plus. Et ce qui est le plus irritant, c'est la façon tellement easy dont elle arrive à obtenir d'adopter un enfant où qu'elle veuille et dans des délais qui me paraissent relativement courts, c'est un peu indécent face à la souffrance des couples lambdas qui bataille dans l'espoir d'avoir un enfant par le biais de l'adoption...

Bientôt, quand tu n’auras pas de chance dans la vie, quand tous les malheurs du monde te tomberont sur la gueule, tu pourras dire que tu as la "Sami Naceri". En effet, ce pauvre acteur est victime du sort. On lui en veut, c'est clair. Dernièrement il a juste renversé une jeune femme policière devant l'ambassade d'Espagne de Paris, alors qu'il s'est vu retirer son permis à la suite de plusieurs affaires de conduite en état d'ivresse, a décliné en premier lieu une fausse identité aux services de police (il a donné le nom de son frangin, sympa le frérot...), et voilà que l'on s'acharne sur lui, le pauvre. C'est trop injuste.

Je pourrais parlé de la crise financière, de Strauss Kahn qui rince une petite maîtresse aux Etats Unis, du fait que McCain a de bonnes chances d'être élu à la présidence des Etats-Unis, alors qu'il n'est qu'une pâle copie de Georges W Bush... Mais bon. Je suis un peu un brêle en politique et tout, alors mes avis, je les garde pour moi sur ce coup là.


Et on finit sur quelques notes positives :

Mon fils est en passe de devenir un grand garçon, un grand qui va dormir dans un lit sans barreau, dans une chambre sans table à langer... On va voir ce que ça donne. J'imagine que l'on va avoir droit au test pour voir au bout de combien de fois, après le coucher, on supporte sans broncher les débarquements intempestifs dans le salon/la chambre conjugale du mouflet à toute heure de la soirée et de la nuit (OSKOUR !!). Mais ma fois, c'est une étape importante dans sa vie.

Le mouflet, encore lui, a des petits soucis de langage, il bégaie, petit ange. C'est arrivé assez brusquement, mais on a pris ça en charge assez vite, grâce aux conseils avisés de personnes qui sont de la partie des "redresseuses de langages bordéliques", et on a toutes les cartes en main pour aider le petit bonhomme à communiquer avec facilité. Et ça, c'est très rassurant.

Je suis allée à un rendez-vous en lequel je fonde plein d'espoirs dernièrement. J'espère que ça va me faire avancer sur pas mal de choses et que l'année de mes 33 ans sera, comme selon l'adage, une année riches en changements. Je n'en dis pas plus pour le moment, mais un jour, je vous raconterai un peu...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité