Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que je vous raconte...
31 mars 2009

Y a des bruits qui puent...

bequille_avant_bras_1Ce matin, j'étais d'ouverture au taf. C'est à dire que je commençais à 7h45 pour accueillir les premiers bébés. Je me lève super tôt (avec le décalage horaire, sioupair, j'étais déjà fatiguée), mais bon, je par prendre mon bus, je descends de mon bus, tout va bien, je suis tranquillement dans les temps et je descends dans le métro.
Et là, sa mère la connasse. J'ai loupé l'avant dernière marche comme une grosse connasse et je me suis rétamée sans oublier de me vriller la cheville gauche qui a fait un drôle de "crack" au passage. Aïe, chierie, ça fait mal.
Un gentil Monsieur m'aide à me rasseoir sur les marches, me demande si j'ai besoin qu'il appelle les pompiers, je dis que non, ça va aller.
Je me relève, c'est douloureux, mais ça va passé que je me dit.
Je prends le métro, je sors du métro (évidemment ouatmilles marches à monter pour sortir de là), je fait le chemin de la station de métro jusqu'au taf. Je suis la première, je me change, je monte du linge et de la flotte dans ma section. Je boite bien comme il faut, mais ça va passer (je me sens un peu moins crédible quand même en disant ça).
Les premiers rases-moquettes  arrivent, ma collègue aussi, elle me dit que mon pied à quand même une super sale gueule.
"T'inquiète" que je lui dis.
Et je pars préparer les biberons.
Je commence à en chier grave, ça lance franchement. Je suis pas super douillette dans mon genre, mais là, putain, ça sent pas bon.
Ma collègue vient me voir et me force presque physiquement à appeler la dirlo pour lui dire que j'ai eu un accident en venant.
Je descends dans son bureau, elle matte mon panard et elle me dit que oué, ça va pas être possible que je reste là comme ça, elle me remplie un feuillet d'AT.
J'appelle mon mec qui vient me chercher (mon Héros, putain !) m'amène à l'hosto. Radio : Entorse bien comme il faut. Straps, arrêtée jusqu'au 9 avril au moins (avec forte possibilité que ça dure plus longtemps.)
J'ai mal. Ça me gonfle, je vais devoir rester comme une conne clouée au lit la plupart du temps. Aller au gogues qui sont à 1m50 de ma chambre, c'est l'expédition. Je vais périr.

Publicité
Commentaires
M
Merci Fy ;)
F
au moins, tu l'as pas fait a ton boulot le vol plané... ma derniere entorse de la mort (limite ils voulaient me platrer a l hosto) c'etait dans la Fnuc, devant tout le monde..; Et pareil, j'avais attendu que ma chef me tire par les cheveux jusqu'a la sortie pour partir... "mais non ça fait pas mal, 'fin pas beaucoup, 'fin seulemenent quand j'essaye de me servir de mon pied..."<br /> <br /> <br /> Bon courage a toi poulette!!! ;)
M
Merci Mr Montana, au moins un qui me comprends !<br /> J'ai des béquilles, mais je suis anti douée pour m'en servir...<br /> Pour le moment, j'ai mal et quand j'ai mal, je suis pire qu'une sale gosse.
M
Je connais très bien ce genre de désarroi, surtout après avoir démarré dans un nouveau taff qui te branche. Quand j'étais jeune homme et que je faisais le moniteur dans un centre aéré dans une banlieue peuplée de malfrats, pour une fois j'étais tombé sur une école où les chiards étaient bien élevés, adorables et tout et tout. En plus, nous étions en pleine période de coupe du monde de foot et les gamins se prenaient pour Pelé, Krujff, Rivelino ou Djaerzino. Je n'aimais déjà pas trop le foot mais il fallait bien faire plaisir à ces adorables mouflets. La balle arrive, je tente de la récupérer, et là, crac. Une entorse bilatérale qui, nons seulement me fiche un mal de chien mais me morfond de tristesse à l'idée de quitter mes gentils p'tits mioches.<br /> <br /> Je te rassure, on n'est pas cloué au lit tout ce temps, juste ne pas bouger la cheville pour ne pas irriter l'entorse, tu peux louer une paire de béquilles, ça aide pas mal. Et encore, tu n'es pas plâtrée, tu évites donc le mois d'arrêt et la rééduc qui suit.<br /> <br /> J'ai eu raison de me morfondre car la fois suivante, on m'a collé dans un centre aéré mal fâmé et ça été pire que l'entorse avec la faune locale, ce qui m'a privé de l'espoir d'obtenir un BAFA. Mais je relativise aujourd'hui, car depuis, cette fameuse banlieue est devenue si invivable que même les centres aérés sont régulièrement décorés aux cocktails molotov. Zyvaaaa !!<br /> <br /> Bref, une façon de te dire qu'il y aura des jours meilleurs, et profites-en pour te reposer ;)))
M
Merci, vous êtes de vraies copines de rire de mon malheur comme ça :p<br /> M'en fout, ce matin, mon super héros de mec m'a amené le petit déj' au lit. Je dois avoir l'air d'être à l'article de la mort...
Publicité
Publicité